Accueil » Politique » Bantama Sow s’en prend à des cadres malinkés

Bantama Sow s’en prend à des cadres malinkés

bantama-sow Il est censé jouer les pompiers de service, mais Bantama Sow semble enfoncer le clou. Après la déclaration d’Alpha Condé sur des cadres malinkés malhonnêtes, son conseiller chargé de mission a aussi son mot à dire.

En conférence de presse mercredi dernier, Bantama Sow s’est efforcé de recadrer les propos de son mentor. ‘’Alpha Condé a dit devant tout le monde qu’il n’est pas venu travailler pour une ethnie. Il est venu pour tout le monde’’, tente de convaincre l’ancien ministre de la Jeunesse.

En Guinée, ajoute-t-il, ‘’les gens pensent que tous ceux qui sont malinkés sont forcément du RPG. Et tous ceux qui sont peulhs doivent forcement être de l’UFDG’’, avant de confirmer les propos du chef de l’Etat : ‘’Ceux qui ont combattu le plus le RPG, c’est les malinkés, certains cadres malinkés’’.

Sauf que la short-list rendue publique par Alpha Condé n’est pas la même que celle de Bantama Sow qui énumère des noms : ‘’Je crois que vous entendez parler d’un certain Mouloukou Souleymane Kaba de Kankan, de Sidy Cissoko, de Facély Mara. Lorsqu’Alpha Condé a été arrêté en 1998, c’est quelqu’un d’autre qui était ministre de la Sécurité, je ne dirai pas son nom’’. Leur seul point commun : tous issus de l’ethnie malinké. Les concernés apprécieront !

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Aboubacar Sidiki Camara RPG « Le président Alpha a voulu plutôt démontrer que le RPG n’est pas un parti ethnique, (ce juste pour masque cet évidence) l’entourage du président de la République est à 75 pour cent malinkés. Le budget de la fête tournante de l’indépendance de notre pays a triplé en Haute Guinée. »

  2. Bantama Sow, tu veux parler de Gouressy Condé, Ex Ministre de la Sécurité sous l’ère Conté. Le Président Alpha Condé a bel et bien raison, ce ne sont que les cadres Malinkés qui l’ont combattu et à un rythme sans pitié, dont un exemple sur Tata Vieux de Faranah au temps du PUP. Aucun cadre peul n’a combattu Ba Mamadou, Siradio Diallo et n’est impliqué à l’arrestation du Président Alpha Condé. Le Président doit mettre de l’eau dans leur vin, ces cadres Malinkés Malhonnetes, Opportunistes, les mots me manquent pour vous décrire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info