Accueil » Politique » Des frondeurs du RPG Arc-en-ciel victimes de menaces

Des frondeurs du RPG Arc-en-ciel victimes de menaces

RPG-arc-en-ciel-620x400Une fronde secoue le parti au pouvoir depuis le début de l’année. Des meneurs de cette contestation se disent menacés, mais se disent plus que jamais déterminés à poursuivre le combat.

‘’Le premier responsable de notre fronde a été victime de menaces. Il continue d’être menacé à son service. Nous allons continuer à communiquer. Parce qu’on ne peut pas nous retirer le droit de s’exprimer. La constitution nous confère ce droit. Nous allons dénoncer les failles qui sont au sein du parti’’, a réaffirmé Kefing Kouyaté, l’un des meneurs de la fronde.

‘’Nous ne sommes pas que des frondeurs, nous sommes des réformateurs aussi. Ce que nous proposons, c’est la réforme au sein des structures du parti. Notre responsable Cheick Oumar Traoré est menacé. Il a été convoqué deux fois à son service et il a eu des menaces de licenciement, mais cela ne nous fera pas reculer’’, a précisé M. Kouyaté.

‘’Au temps de Lansana Conté, le RPG a été beaucoup victime de licenciements, d’arrestations et d’affectations arbitraires. On serait très ravis que pendant ce régime-là aussi qu’on soit licencié. Cela ne nous fait pas peur’’, a-t-il prévenu.

Kéfing Kouyaté accuse le chef de l’Etat d’être derrière les menaces. ‘’Cheick Oumar a été menacé sur ordre du président de la République. C’est ce dernier qui a appelé la ministre Sanaba Kaba afin d’appeler Traoré pour le faire taire ou le menacer’’, a-t-il dit ouvertement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info