Accueil » Politique » Les actes de violences à Timbo ne resteront pas impunis

Les actes de violences à Timbo ne resteront pas impunis

TimboL’inauguration de la mosquée de Timbo a viré au cauchemar la semaine dernière. Plus de 50 personnes ont été blessées dans des heurts entre des éléments des forces de l’ordre et des civils, et plusieurs des dégâts matériels importants.

Le gouverneur de la région de Mamou assure ces violences ne resteront pas impunies. ‘’Il y a eu la casse, des blessés et cela ne peut pas rester impuni. On a demandé aux services de sécurité de faire leur devoir. On a reçu des informations qu’il y a eu des arrestations, mais pour le moment on ne connait pas le nombre. Parce qu’il ne peut pas y avoir des casses et des blessés et qu’on n’arrête pas des gens’’, indique Amadou Oury Diallo.

“Nous sommes au niveau des enquêtes, mais de toutes les façons, ça ne sera pas impuni’’, a-t-il redit aux militants de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), indiquant que la population de Timbo est choquée.

A ceux qui disent que la présence des forces de sécurité à Timbo serait la cause des violences, Amadou Oury Diallo répond : ‘’Les gendarmes et les policiers n’étaient pas nombreux et aucun d’eux n’était armé. Personne ne peut dire qu’un gendarme lui a fait du mal ou blessé’’, souligne le gouverneur de Maamou, laissant le soin à la justice de situer les responsables des uns et des autres. 

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info