Accueil » Politique » Makanera : ‘’Pourquoi je suis allé au siège de l’UFDG’’

Makanera : ‘’Pourquoi je suis allé au siège de l’UFDG’’

received_1016275601781970L’ancien ministre de la Communication a été ovationné samedi au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Alhousseine Makanera a mis l’occasion à profit pour présenter ses excuses au chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo pour avoir des propos virulents à l’encontre de celui-ci durant plusieurs années.

Pour l’ancien patron du département de la Communication, admettre ses erreurs et se racheter dont partie des valeurs de l’homme, avant d’expliquer ce qui l’a motivé à se rendre au siège du principal parti de l’opposition guinéenne.

‘’Je suis allé à l’UFDG pour deux symboles. Il faudrait qu’il y ait l’unité. Moi qui étais virulent face à l’UFDG et à Elhadji Cellou Dalein, si les gens me voient au siège de ce parti, ils comprendront qu’en politique, on n’a que des adversaires momentanés. Ton allié d’aujourd’hui peut être ton adversaire demain. Tout comme ton adversaire d’aujourd’hui peut être ton allié demain. C’est une grandeur, quand on se trompe, de reconnaître ses erreurs et de demander pardon’’, argumente Alhousseine Makanera.

Il estime que le président de la République a été le premier à poser des actes visant à décrisper le climat politique guinéen. ‘’Alpha Condé a poser des actes avant nous. C’est lui-même qui nous a dit que Bah Oury a voulu l’assassiner et qu’il a perdu un de ses gardes du corps. Mais quand il a été réélu, il a dit je ne dois mon élection à personne, il est parti rencontrer Bah Oury à Paris et lui a déroulé le tapis rouge”, indique-t-il.

Il reproche à son ancien mentor de s’être entouré de politiciens qui ne cessaient de le critiquer. “L’UFR disait ‘on est fatigué’. Est-ce que Baidy et moi pouvions aller à Sékhoutouréyah, lui, il rentre, moi non ? Parce qu’Alpha Condé avait dit, après sa réélection, ‘je ne veux voir aucun de mes ministres sauf si je t’appelle’. Pendant ce temps, Baidy, lui, il rentrait quand il le voulait’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. j ai deteste la politique a cause de ce makanera

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info