Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’Alpha Condé restera toujours reconnaissant à la Haute Guinée’’

Bantama Sow : ‘’Alpha Condé restera toujours reconnaissant à la Haute Guinée’’

bantama-sowBattons-nous pour l’unité et pour la nation, car la nation est au dessus des régions et des ethnies. Cessons de juger quelqu’un parce qu’il appartient à telle ou telle autre ethnie’’, a recommandé la semaine dernière le ministre conseiller chargé de mission du président de la République.

C’était en marge d’une conférence de presse qu’il a animée après le discours controversé du président de la République du 28 mai au siège de son parti. Pour l’ancien ministre de la Jeunesse, les festivités marquant le 25e anniversaire du retour d’Alpha Condé était une occasion pour dire ce qui s’est passé il y a un quart de siècle au sein du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG).

‘’Quand il s’agit de fêter la victoire du parti, nous sommes obligés de dire la vérité, de dire qui a fait quoi pendant ces 25 ans. Le président a dit ‘certains’ et les gens veulent utiliser ça pour dire que les malinkés sont mauvais’’, a recadré Bantama Sow.

Pour lui, ‘’la Haute Guinée a  voté pour le  RPG à 99% et cela depuis toujours. C’est pourquoi, Alpha Condé restera toujours reconnaissant à cette région. Il n’oubliera jamais les gens qui se sont battus pour nous’’.

A l’en croire, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, beaucoup veulent sa place. “Même s’il dit, allons à gauche, ils vont dire qu’Alpha Condé s’est mal comporté’’, a-t-il signifié à un groupe de journalistes au siège du RPG Arc-en-ciel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bantama si tu n’as rien à dire ferme ta gueule stp.

    Tu parles pour ne rien dire alors tais toi petit con

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info