Accueil » Politique » ‘’A chaque fois que le RPG ira aux élections avec Kouyaté, nous allons l’écraser’’

‘’A chaque fois que le RPG ira aux élections avec Kouyaté, nous allons l’écraser’’

bantama-sowEn début semaine, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) depuis Paris, a condamné les propos du chef de l’Etat qualifiant, au siège du RPG Arc-en-ciel, des cadres malinkés de malhonnêtes.

Pour Bantama Sow, depuis la sortie médiatique du président Alpha Condé, certains cadres originaires de la Haute Guinée font de l’agitation politique. Pourtant, déclare-t-il, ‘’je suis sûr que si vous allez à la rencontre des militants à la base, vous demandez aux gens du RPG arc-en-ciel, je vous le jure qu’ils vous diront que ce que le président a dit est réel’’.

‘’Ce n’est pas parce que quelqu’un est malinké qu’il est forcement du RPG. Certains pensent que si  on crée la zizanie au sein de notre parti, ils peuvent en profiter. Les gens disent généralement que les ralliements politiques sont à caractère ethnique. Lansana Kouyaté pense que si le Rpg s’effondre, automatiquement les gens iront au Pedn’’, a lancé d’emblée le ministre conseiller chargé de mission du président de la République.

Mais, estime Bantama Sow, ‘’il (Lansana Kouyaté) se trompe lourdement, il perd son temps. Car à chaque fois  que le RPG ira aux élections avec lui, nous allons l’écraser’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. bien dit mr. le ministre

  2. Bantama, à chaque intervention, tu prouves que tu est nul. Je comprends bien que vous prennez de l’alcool avant de venir au siège pour les assemblées hebdomadaires pour mieux vous adresser aux militants. C’est dommage pour toi mon Grand. On verra tout dans ce pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info