Accueil » Politique » Dalein : ‘’J’ai horreur de la haine basée sur l’ethnie…’’

Dalein : ‘’J’ai horreur de la haine basée sur l’ethnie…’’

daleinDes agents de maintien d’ordre et autres responsables de l’UFDG croupissent en prison depuis des mois. A l’assemblée générale de son parti, le chef de file de l’opposition a expliqué sa pensée à l’endroit des détenus politiques de son parti.

‘’Nos pensées vont à l’endroit de nos détenus de Koundara et nos agents de maintien d’ordre’’, a déclaré samedi Cellou Dalein Diallo devant ses partisans. ‘’J’ai horreur de la haine basée sur l’ethnie, sur l’appartenance politique. Certains de nos détenus de Koundara avaient bénéficié de liberté provisoire, Alpha Condé a refusé’’, a-t-il martelé.

La figure de proue dira en outre que ses 19 gardes du corps incarcérés à la Maison centrale de Coronthie devraient recouvrer leur liberté. ‘’Mais Alpha Condé ne veut pas qu’ils soient libérés, ils vont passer le carême en prison dans des conditions difficiles. C’est de l’injustice. Parce que le juge d’instruction avait pris l’ordonnance de non-lieu, pour dire qu’on ne les reproche rien. Malheureusement Alpha Condé a donné les instructions, le procureur de la République a décidé de faire appel”, a expliqué l’ancien  Premier ministre.

En les maintenant en prison, dit-il, “Alpha Condé croit nous nous intimider, nous effrayer, nous casser, mais il se trompe Parce que ça ne fait que galvaniser nos efforts, nos engagements et notre détermination’’.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info