Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé sait qu’il a été remorqué pour aller à Sékhoutouréyah’’, selon Doussou Condé

‘’Alpha Condé sait qu’il a été remorqué pour aller à Sékhoutouréyah’’, selon Doussou Condé

Alpha condeMilitante de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Doussou Condé a sèchement réagi aux propos du président Alpha Condé assimilant des cadres malinkés de malhonnêtes. Invitée le weekend dernier du Club de la presse, elle a critiqué la sortie médiatique du numéro un guinéen le 28 mai dernier, au siège du parti au pouvoir.

‘’Il (Alpha Condé) est conscient du dégât qu’il a fait. Puisqu’il amène des chefs d’orchestre pour venir camoufler cela. Toute cette pagaille que vous voyez, division des ethnies et communautés, c’est M. Alpha Condé’’, a-t-elle accusé.

Depuis les Etats-Unis où elle vit, elle affirme que ‘’tout le monde est frustré aujourd’hui, même ceux qui le défendent. Parce que personne ne le voit, il gère ce pays comme un mogho naaba, il insulte qui il veut’’.

Pourtant, dit-elle avec persistance, ‘’Alpha Condé nous doit, nous l’avons tout donné, même notre dignité. On lui a tout donné et il crache sur nous. Aujourd’hui s’il parle d’un coup KO, en 2010, il ne pouvait pas le dire parce qu’il (Alpha) sait qu’il a été remorqué pour aller à Sékhoutouréyah. Donc, qu’il arrête de nous insulter’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. c’est aujourd’hui que vous le dite apres avoir piller notre economie avec votre Gouvernement d’incapable sans projet de developpement pour le pays

  2. Alpha Conde Ne Vous Inquiètte Pas Nous Vous Soutenons Jusqu’au Moment Où Dieu Voudra Et Nous Le Prions Après Vous Que Ton Jeune Frère DADIS Vous Succète Car On Aime Pas Ceux Qui Disent La Réalitée .Que Dieu Vous Protège Amen!

  3. moi je demande a nous Amis malinkés pour quoi aujourd’hui parce que vous refusés de voir les chose en Avant, les malinkés tant que la tète Ne pas cogner eux fait pas de reaction c’est dommage

  4. Merci monsieur le president Alpha condé,ce sont certains cadres malinkés qui etaient les bras-droit de conté et qui luttaient farouchement contre toi,mais aujourd’hui ont les voit tous encore avec toi,donc qui dira le contraire que ce n’est pas une malhonnêteté ? quand j’entend Makanera à la radio entrein de bavarder et mentir sur le president je m’insurge contre ses propos,c’est nous qui critiquons le president mais cette fois si il a été veridite vous êtes malhonnêtes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info