Accueil » Politique » Dalein : ‘’Nous sommes tous complices en laissant Alpha Condé faire’’

Dalein : ‘’Nous sommes tous complices en laissant Alpha Condé faire’’

received_1011167262292804 L’ancien ministre de la Communication a reconnu avoir été virulent dans ses propos contre le chef de file de l’opposition et présenté ses excuses devant une foule de militants de l’UFDG. C’était lors de l’assemblée générale du principal parti de l’opposition guinéenne, le 4 juin dernier à la Minière.

Un acte salué par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo. Pour lui, dans les pays africains, ‘’le comportement des chefs inspire, non pas seulement les préfets,  les ministres ou bien les gouverneurs mais aussi les citoyens’’.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2010 et celle de 2015 estime que : ‘’Nous sommes tous complices en laissant Alpha Condé faire. Ce n’est pas juste’’, assurant que la Guinée serait aujourd’hui plus développées, ‘’si nous avions été courageux, honnêtes en dénonçant les dérives. Malheureusement, c’est ancré dans nos mentalités et dans nos cultures d’être opportunistes et de rechercher la faveur du chef même s’il est en erreur’’.

Face à une telle situation, Cellou Dalein Diallo prône un nouveau changement. ‘’Il faut que la Guinée change, qu’on ait le courage d’avouer qu’on s’est trompé’’, indique le chef de le file de l’opposition qui dit se battre pour une Guinée unie autour des valeurs. ‘’Soyons unis et battons-nous pour relever le défi de la malnutrition, du favoritisme et de la division, de l’injustice, de déficit de la démocratie et de l’Etat de droit’’, plaide le président de l’UFDG.

Ce combat ne doit pas être celui de l’UFDG seul, précise-t-il, soulignant qu’il faut que les guinéens se retrouvent pour que nous soyons tous d’accord et mobiliser pour défendre nos valeurs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. mr. cellou dalin s il vous plait evitez d accepter tous les frustres du regime a l ufdg , ils ne sont pas sinceres.si makanera restais dans le gouvernement ,il allait continuer a vous insulter et critiquer violenment comme d habitudes

    • Personne ne au dessus du l’erreur
      Macanera à resone de accepté ce erreur
      Comme dalen aussi a cependant quelques choix dalen avait comie des même erreur
      La vie est naturellement remplir de erreur

      L’essentiel si tout monde accepter ce erreur

      Prencipalment alfa

  2. seulement moi je demande a nous Amis malinkés pour quoi les reactions est Aujourd’hui pas Avant? Parce que se que Alpha Condé dit ça semble vrais les malinkés tant que les Têtes Ne pas Cogner Eux faits pas des reactions eux joues des caméléons

  3. les malinkés joues trop des caméléons tant que les têtes Ne pas Cogner Eux faits pas des Reactions les malinkés mérite pas mieux que le mot malhonnêteté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info