Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana rappelle à l’ordre Alpha Condé

Fodé Oussou Fofana rappelle à l’ordre Alpha Condé

Oussou 2Depuis le passage du président de la République, le 28 mai 2016, au siège du RPG Arc-en-ciel, le débat fait rare autour des propos d’Alpha Condé qualifiant des cadres malinkés de malhonnêtes.

Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana dit suivre de près les réactions des uns et des autres dans les médias. Il déclare qu’il faut se passer des débats ethniques pour se focaliser sur des questions essentielles.

“Qu’on ne nous tympanise pas avec des histoires d’ethnies. Aujourd’hui, l’Etat est absent, les gens font ce qu’ils veulent. Que fait Alpha Condé pour nous sortir de cette situation ? Il a tenu des promesses de campagne, que fait-il pour réaliser ? On lui reproche d’avoir attribué de gré à gré à des proches, je veux qu’il nous parle de ça. Où en sommes-nous avec les enquêtes sur la corruption avec Sable Mining où son fils est indexé ?”, s’interroge le président du groupe parlementaire des Libéraux démocrates.

Il poursuit en indiquant le président de la République devrait s’abstenir de se rendre au siège du parti au pouvoir où il préside des rencontres hebdomadaires avec ses partisans. “Nous voulons qu’Alpha Condé se comporte en président de la République. Un président de la République n’a pas à se rendre au siège de son parti politique. S’il respectait la Constitution, il ne se serait pas rendu au siège du RPG Arc-en-ciel alors que la loi l’interdit d’être président d’un parti politique”, explique Fodé Oussou Fofana dans un entretien à VisionGuinee.

Un président de la République, enseigne-t-il, ne doit pas tenir des discours ethniques, avant de reprocher à Alpha Condé de procéder à certaines nominations en tenant compte des communautés. “Dire que la Primature revient aux soussous, l’Assemblée nationale aux Forestiers, ce n’est pas son rôle en tant que président de la République”, recadre l’honorable Fofana.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je salue souvent votre recherche pour l’un de de formation un soi disant président dans set République

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info