Accueil » Politique » Rupture de l’alliance PTS-RPG Arc-en-ciel : Mamady Diawara devient opposant au régime

Rupture de l’alliance PTS-RPG Arc-en-ciel : Mamady Diawara devient opposant au régime

DiawaraMamady Entre le président Alpha Condé et Mamadou Diawara du Parti pour le travail et la solidarité (PTS), le divorce est consommé. Le second fait partie du trio de député de la mouvance à avoir signé une lettre ouverte adressée au numéro un au lendemain du discours controversé au siège du RPG Arc-en-ciel.

Lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir ce samedi 11 juin, une décision mettant fin au mariage politique entre le PTS et le RPG Arc-en-ciel a été annoncée. Le patron du PTS se réjouit de cette rupture qui, selon lui, fait de lui un homme libre.

A la question de savoir s’il va rejoindre l’opposition, Mamadou Diawara de s’interroger sur BFM : “Rejoindre l’opposition ? C’est-à-dire ? Les guinéens sont habitués à faire cet amalgame-là. Un parti ne peut pas exister sans travailler avec quelqu’un ?”

Précisant sa nouvelle position politique, le désormais ex-allié politique d’Alpha Condé indique : “Je suis opposé au régime, au gouvernement en place, à sa politique”. Donc, “vous êtes de l’opposition ?”, lui relance le journaliste. “Je suis opposant à une politique. J’aimerais savoir ce que vous appelez opposition. L’opposition veut dire dès que tu t’opposes directement, on te classe avec Cellou ou telle autre personne ?”, demande-t-il à son tour.

L’honorable Diawara de poursuivre : “Je ne suis pas ce genre d’opposant. Je  suis un homme libre, libre dans mon esprit, libre dans mes actions”. Faut-il s’attendre à une nouvelle alliance avec l’UFDG en prélude aux prochaines échéances électorales ? “En politique, on ne dit jamais ‘jamais’”, coupe court le président du PTS.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Bienvenue au club des opposants mon cher Honorable Diawara, avec ou sans Cellou.

  2. rejoint nous Mr Diawara nos portes sont grandement ouvertes UFDG bien entendu

  3. les portes de l’ufdg sont ouverte selon oussou fofana et même les autres aurifice aussi

  4. mr le malinké stp arrete d utiliser ce nom commun pour te comporter comme un chien en injuriant les gens ( nom commun d une ethnie est a respecté stp utilise ton prenom mal eduké ke tu es) tu ressemble vraiment a ton mentor cad sans education

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info