Accueil » Politique » Sékou Savané du RPG Arc-en-ciel : “si on me convoque, je vais répondre”

Sékou Savané du RPG Arc-en-ciel : “si on me convoque, je vais répondre”

Député-SiguiriAprès l’exclusion de l’ancien ministre Alhousseine Makanera et d’Ousmane Kaba, député uninominal de Siguiri est sommé de s’expliquer devant le Bureau politique national. L’honorable Sékou Savané, joint par VisionGuinee, dit n’avoir jusque-là pas reçu une convocation.

“Moi, je n’ai reçu aucune convocation, ni écrite, ni verbale. Personne ne m’a interpellé jusque-là. Mes amis du bureau politique m’ont appelé, je crois que ça doit être ça, on a parlé, je leur ai promis quelque chose. Deux ou trois amis du Bureau politique national m’ont appelé sans me notifier qu’ils m’appelaient au nom du Bureau politique national. On a échangé et puis c’est tout”, a précisé le député uninominal de Siguiri.

Concernant l’exclusion d’Ousmane Kaba et de l’ancien ministre Makanera, l’honorable Savané a indiqué qu’il ne souhaite pas faire un commentaire. “Aujourd’hui, ils ont exclu Ousmane Kaba et d’autres personnes, attendons de voir la suite lorsque je serai convoqué. Ils ont aussi mis fin à l’alliance avec Mamady Diawara. Si on me convoque, je vais répondre. A l’issue de cela, je vais parler”, a-t-il persisté au bout du fil.

Ne craint-il pas d’être exclu à l’image de son homologue Ousmane Kaba et d’Alhousseine Makanera, après sa récent sortie médiatique sur une station de radio ? “Attendons qu’on me convoque d’abord pour parler ça. En cas de convocation, je vais répondre. Ce sont mes collègues qui sont membres du Bureau politique national, je vais répondre. Je ne peux pas parler avant de recevoir une convocation. Ce sont les bœufs qui doivent tirer la charrue, pas le contraire”, a répondu sèchement le député uninominal de Siguri.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Au moins voila un Monsieur que je respecte car de CONVICTION Doyen Savane.

  2. lamarana yembering

    j’ai beaucoup du respect pour le moyen savané un homme de conviction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info