Accueil » Politique » Bantama Sow répond à ceux qui se demandent il se prend pour qui

Bantama Sow répond à ceux qui se demandent il se prend pour qui

bantama-sowLe ministre conseiller chargé de mission du président de la République dit à qui veut l’entendre que le RPG Arc-en-ciel n’est pas un parti ethnocentrique. Pour s’en convaincre, Bantama Sow prend l’exemple sur sa personne. Originaire du Foutah et issu de l’ethnie, il affirme pouvoir affronter n’importe quel cadre malinké pour défendre son parti.

‘’Quand je constate des  problèmes au sein du parti, je suis obligé de mettre devant la scène pour expliquer les choses. Je me battrai en ce qui me concerne pour que le RPG soit à l’image de l’ANC. C’est ce que je suis en train de faire’’, indique Bantama Sow pour justifier sa démarche visant à convaincre les militants que les propos du président de la République, tenus le 28 mai, ont été déformés.

‘’Le président a dit qu’il est venu gouverner la Guinée, il n’est pas venu gouverner pour une ethnie. Chacun de nous devait applaudir ça’’, exulte-t-il, avant de poursuivre : ‘’S’il avait dit qu’il était venu gouverner la Guinée juste pour les malinkés, ça allait être interprété autrement. La Guinée est une famille et elle est indissociable. Personne n’a prié le bon Dieu pour qu’il soit peul ou forestier’’.

‘’Moi je suis peul, mais au RPG, je me sens à l’aise. Parce que je peux affronter n’importe quel cadre malinké, militant du RPG pour défendre des questions du parti. On ne m’a jamais traité au sein du parti parce que je suis peul. Chaque fois qu’il y a quelque chose, vous me voyez. Certains même se demandent Bantama se prend pour qui. C’est parce que je suis membre fondateur du parti’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu ment tu defend le mensonge alpha n’a jamais dit la vérité il n’a jamais tenu parole moi a ta place je vais jamais faire comme tu le fait maintenant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info