Accueil » Société » Pénurie d’essence à Labé

Pénurie d’essence à Labé

CVpenurie_de_carburant1La ville de Labé est en panne sèche. Depuis samedi, les propriétaires d’engins roulants peinent à s’approvisionner en essence dans les différentes stations-services de la cité de Karamoko Alpha Mô Labé. Seul le gasoil y est vendu.

Sur le marché noir, le litre d’essence se négocie entre 9000 et 12.000 francs guinéens.  Les stations de Hoggo N’bouro et Tinkisso ont repris le service dans l’après-midi du samedi, a-t-on constaté sur place.

Interrogé sur les raisons de cette pénurie d’essence, Algassimou Diallo, gérant de la station Doghora a laissé entendre que cette rupture est due au retard enregistré dans la livraison du carburant à Labé, avant de rassurer que tout est rentré dans l’ordre.

Ce dimanche, les stations-services ont été approvisionnés en essence. Ce qui devrait mettre fin à la hausse du prix du carburant enregistrée sur le marché noir.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info