Accueil » Politique » ‘’C’est depuis l’arrivée d’Alpha Condé, que les problèmes ont commencé entre les guinéens’’

‘’C’est depuis l’arrivée d’Alpha Condé, que les problèmes ont commencé entre les guinéens’’

received_1019674701442060Pour Fodé Oussou Fofana, Alpha Condé est en train de diviser les guinéens. C’est pourquoi, le président du groupe parlementaire des Libéraux démocrates demande aux  guinéens de se lever comme un seul homme pour lutter contre l’ethnocentrisme.

‘’Nous sommes dans une situation compliquée par la faute du président Alpha Condé. Car, il n’a que deux objectifs : diviser les guinéens et de détruire l’UFDG’’, a-t-il dit samedi, en marge de l’assemblée générale du principal parti de l’opposition.

Pour le vice-président de l’UFDG, ‘’il faut que les guinéens se lèvent, l’ensemble des guinéens, pour dire à Alpha Condé que nous ne voulons pas qu’il nous divise. Nous sommes des guinéens, nous n’avons pas où partir, il n’y a pas de problèmes entre les ethnies’’

Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’c’est depuis l’arrivée d’Alpha Condé, que les problèmes ont commencé entre les guinéens. Sinon, on a connu les peuls et les malinkés vivre en harmonie, en frères. Il veut nous diviser, mais nous ne pouvons pas accepter’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Fode oussou tu ments comme tu respire…moi je suis malinke et j’ai des amis qui sont peuls, sousou, guerze..etc…c’est plutot vous les opposants qui essayez de mettre le feu entre les differentes ethnies…Merde a la fin….

    • Soyons honnête toi kolo tu dois te lever dire no Alpha Condé tu n’a pas droit nous divisé nous sommes guineen regarde aujourd’hui sont fils est devenu millionnaire il connaît même pas la Guinée aujourd’hui il sans richis à la ressource guineen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info