Accueil » Société » Le fils ainé de Diallo Telli n’est plus !

Le fils ainé de Diallo Telli n’est plus !

Diallo TelliLa nouvelle est tombée, brutale, totalement inattendue. Thierno Siré Diallo, fils de Diallo Telli, premier secrétaire général de l’Organisation pour l’unité africaine (UA), est décédé dans la nuit du vendredi à samedi.

On ignore encore les circonstances de son décès. Attristé par la nouvelle, Bah Oury, ex-numéro deux de l’UFDG lui a rendu hommage sur son compte Tweeter. Pour lui, ‘’Thierno Diallo est le symbole d’une génération qui a été bouleversée et traumatisée par les purges du premier régime guinéen’’.

De son vivant, Thierno Diallo a lutté pendant plusieurs années au sein de l’Association des victimes du camp Boiro. En 2010, il avait entamé une grève de la faim pour exiger la restitution des corps de toutes les victimes des différents régimes en Guinée.

Thierno Diallo

Thierno Diallo

‘’Cette grève de la faim, c’est pour demander aux militaires guinéens d’avoir pitié de toutes les familles de disparus politiques. Des disparus entre les griffes de l’armée guinéenne depuis 1958, jusqu’aux derniers évènements du 28 septembre au stade où on a vu voler des corps dans les morgues et jusqu’au stade’’, expliquait-il au micro de RFI.

Il rappelait à nos confrères les conditions dans lesquelles son père, Diallo Telli, est décédé au camp Boiro. ‘’Mon père est mort de faim et de soif au camp Boiro, il y a exactement 33 ans (en 2010, Ndlr). J’exige de l’armée guinéenne, qu’elle démilitarise les charniers. Nous savons où sont enterrés beaucoup de disparus politiques des différentes crises guinéennes (…)’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. le fils du traitre diallo telly rejoint son père ingrat pour qui le feu Ahmed Sékou Touré à tout fait jusqu’à l’envoyer à l’UA mais qui s’est tournée contre son bienfaiteur

    • Le malinké, je ne sais pas si tu es un kaffre ou un athé ou carrement un etre. Parce que, un croyant n’agit pas de la sorte. Peut etre, tu n’etais meme pas nés pour avoir un telle jugement. Mais, Diallo Telli n’est plus, son fils a quitté aussi ce monde et toi, comment tu finiras?
      Nos parents nous eduquent mais……………………

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info