Accueil » Politique » Présidentielle 2010 : ‘’Quand Alpha Condé a été déclaré vainqueur, j’ai pleuré…’’

Présidentielle 2010 : ‘’Quand Alpha Condé a été déclaré vainqueur, j’ai pleuré…’’

MakaneraDe retour d’une tournée en Europe, l’ancien ministre de la Communication s’est invité à l’assemblée générale de l’UFDG . Ovationné par les militants de Cellou Dalein Diallo, Alhousseine Makanera a présenté ses excuses à celui-ci pour avoir été virulent à son encontre.

Il assure que son éducation l’oblige à présenter des excuses à chaque fois qu’il se rend compte qu’il s’est trompé en posant un acte. “Quand je passais le témoin (au ministère de la Communication) à mon grand frère Rachid Ndiaye, j’ai demandé pardon au peuple de Guinée”, explique-t-il.

“Et quand le président de la République, Professeur Alpha Condé a été déclaré vainqueur (en 2010), nous étions à Kipé, au premier étage de son bâtiment, j’ai vu une grande foule qui s’avançait vers nous, j’ai pleuré. Mes larmes ont coulé parce que j’avais peur qu’on déçoive ce peuple”.

L’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir a suscité un grand espoir, indique Makanera, qui précise que “nous étions convaincus qu’en 5 ans, on allait rattraper le retard de 50 ans. C’est ce qu’on a dit à la population et moi-même j’ai participé à amplifier ça”.

Il estime que les objectifs du régime d’Alpha Condé n’ont pas été atteints. “Lorsque j’ai quitté le gouvernement, j’ai compris que nous n’avons pas atteint les objectifs, j’ai demandé pardon au peuple de Guinée et à mes collaborateurs”, souligne l’ex-patron du département de la Communication.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. mais quand meme si tu n’a pas peur de Dieu, il faut avoire honte, tu es un griot de bas class Makanera…
    c’est pas toi qui voulait fermer presque toutes les radios privees pour ton mentor Alpha, maintenant on te debarque parce que tu es un vau rien, tu es la a raconter tes conneries….proro quand je vois les gens comme ca, il me fais honte d’etre guineens…

    Si tu avais demissioner au premeire heure, ca serai different, mais tu la pas fais, donc yandi yandi il faut partir t’encreuser!!!

  2. Merci Mr Makanéra on te pardonne

  3. Mamadou Aliou balde

    Maintenant la politique devient des comedy en guinee…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info