Accueil » Société » Alpha Condé limoge le directeur général du Port autonome de Conakry

Alpha Condé limoge le directeur général du Port autonome de Conakry

MamadoubaSankhonPAC(2)Le président de la République a, dans un décret publié sur la Radio nationale, limogé le directeur général du Port autonome de Conakry (PAC), Mamadouba Sankhon. Il a été remplacé par Mme Touré Hadja Hawa Keita, jusque-là secrétaire générale du ministère du Commerce.

La décision du président Alpha Condé a été prise quelques heures après la manifestation enregistrée ce mardi matin au Port autonome de Conakry.

Venu rouvrir le portail du Port qui était barricadé par les dockers, le chef de l’Etat a promis de prendre d’importantes décisions dans la soirée du mardi.

‘’On va s’asseoir et on va revoir entièrement tout le fonctionnement du port, pas seulement ça. Reprenez le travail, plus de pagaille’’, a ordonné Alpha Condé aux dockers qui demandaient l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail ainsi que le départ de Dio Condé, président de l’Association guinéenne des entreprises de la main d’œuvre portuaire (Agemap).

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Toutes les nominations dans ce pays sont basés sur l’ethnie.

    Ce pays est foutu avec cet ethno de merde

  2. porooooo toujours 2 pas en avant 1000 pas en arrière eehhhhhhhhhhhhhhhhhhh koroooooooo

  3. le peuple sait faire la difference entre ceux qui font des discours et ceux qui travail.
    Mr sankon a fait des énormes progrès dans la gestion et la construction des infrastructures au port.Nous attendons de voir si c’est pour améliorer les conditions des dockers qu’ils a été limogé ou s’il se cache autre chose derrière.
    Le port autonome de conakry etait entrain de devenir un port moderne,la corruption avait commencé à disparaître la douane était obligé de respecter les procédures bref le port était entrain de devenir un port autonome digne de ce nom à l’image de celui du Sénégal et de la côte d’ivoire.
    En attendant,chapeau à Mr sankon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info