Accueil » Société » Alpha Condé promet et réalise

Alpha Condé promet et réalise

AlphaPour calmer les esprits mardi au Port autonome de Conakry, il a bien fallu que le président Alpha Condé se déplace en personne pour négocier avec les dockers qui barricadaient le portail principal du port.

Arrivé en sapeur pompier, peu après le début de la manifestation, le chef de l’Etat a échangé avec les dockers qui revendiquaient dans la rue l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Pour convaincre les manifestants de reprendre le boulot, Alpha Condé a pris des engagements. “On va revoir entièrement le fonctionnement du port. Je vais prendre une décision ce soir (mardi) qui va vous surprendre. Après, on va se voir”, a-t-il promis.

Et de rassurer : “Le plus important, je vais prendre ce soir. Puis je vais vous appeler, on va s’asseoir et revoir entièrement le fonctionnement du port. Pas seulement ça, tout le fonctionnement du port. Reprenez le travail. Plus, de pagaille”. Et les dockers de répondre : “Tout de suite”, avant de rouvrir le portail principal du Port autonome de Conakry.

Mardi soir, la décision surprenante est tombée sur les antennes des médias de service public. A la place de Dio Condé, patron de l’Association guinéenne des entreprises de  manutention portuaire (AGEMAP) dont les manifestants réclamaient le départ immédiat, c’est le directeur général du Port autonome de Conakry qui s’en est allé. Mamadouba Sankhon a été limogé et remplacé par Mme Touré Hadja Hawa Keita.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est ce qui signifie Akafo Akakè. Débarasses-nous de tous ses cadres malhonnetes qui ne veulent jamais laisser la place à la nouvelle génération.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info