Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana demande des comptes à Alpha Condé

Fodé Oussou Fofana demande des comptes à Alpha Condé

received_1019674701442060De nombreux sujets ont été évoqués samedi dernier lors de l’assemblée générale de l’UFDG dont l’affaire Sable Mining avec un scandale de corruption qui éclabousse le fils du président Alpha Condé. La rencontre a été présidée par le député Fodé Oussou Fofana qui demande l’ouverture d’une enquête parlementaire pour faire la lumière sur ledit dossier.

Pour le président de l’UFDG, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, ‘’la corruption a pris une dimension inimaginable” en Guinée.

S’accentuant sur l’affaire Sable Mining, il demande l’ouverture d’une enquête parlementaire pour déterminer si le fils d’Alpha Condé est impliqué ou pas. ‘’C’est un problème concret et il faut qu’Alpha Condé nous en parle. Les marchés de gré à gré qu’il a donnés, il faut qu’il nous en parle. Il faut qu’il nous dise comment il gère ce pays’’, a exigé l’honorable Fofana.

Pour appuyer son argumentaire sur une base plus ou moins solide, il affirme que le peuple a le plein droit de savoir comment Alpha Condé gère le pays. ‘’Il reste un être humain, ce sont les gens qui le transforment en monstre. Alpha Condé est un guinéen comme nous, il doit rendre compte de sa gestion. Il faut qu’il nous dise ce qu’il a fait de notre argent’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info