Accueil » Politique » Le député Sékou Savané convoqué au siège du RPG Arc-en-ciel

Le député Sékou Savané convoqué au siège du RPG Arc-en-ciel

Député-SiguiriIl avait promis de se rendre au siège du RPG Arc-en-ciel si toutefois le Bureau politique national le convoquait. Sauf changement de dernière minute, le député uninominal de Siguiri, Sékou Savané, sera entendu par la commission de discipline du parti au pouvoir ce jeudi 16 juin 2016.

Selon des informations de VisionGuinee, l’honorable Sékou Savané a décidé de répondre à la convocation du Bureau politique du RPG Arc-en-ciel. Il doit s’expliquer sur le contenu d’une lettre ouverte adressée au président Alpha Condé, dont il est l’un des signataires, publiée après le discours controversé de celui-ci.

Samedi dernier peu après l’exclusion du RPG Arc-en-ciel de l’ancien ministre Alhousseine Makanera et de Dr. Ousmane Kaba, le député Savané a déclaré à VisionGuinee qu’il n’avait reçu aucune convocation du parti au pouvoir, avant de rassurer : “Si on me convoque, je vais répondre. Parce que ce sont mes collègues qui sont membres du Bureau politique national, je vais répondre, mais je ne peux pas parler avant de recevoir une convocation”.

Sur les antennes d’une station de radio, Akim Koivogui a justifié lundi les raisons de la non exclusion du député Sékou Savané. “Il est mal voyant. Et à part cet écrit, lui, il n’est pas sorti pour faire des commentaires ailleurs. Donc, nous pensons que nous pouvons l’appeler et discuter’’, a-t-il expliqué.

Le député uninominal de Siguiri, militant de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), sera-t-il exclu du parti au pouvoir à l’image de Makanera et d’Ousmane Kaba ? Les prochaines heures nous édifieront davantage.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info