Accueil » Politique » Eventuel 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’Nous le combattrons avec la dernière énergie’’

Eventuel 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’Nous le combattrons avec la dernière énergie’’

alphaInterrogé par la presse lors d’une conférence qu’il a animée à la Présidence, le chef de l’Etat a maintenu le suspens sur sa volonté de briguer un 3e mandat en 2020. Alpha Condé s’est contenté de déclarer que la décision revient au peuple de Guinée. Une déclaration qui a suscité des réactions au sein de la classe politique guinéenne.

Son compagnon de lutte Elhadj Mansour Kaba assure que l’opposition ne sera pas la seule à lutter contre un troisième mandat du président Alpha Condé.

‘’Même à l’intérieur du RPG Arc-en-ciel, il y a beaucoup de forces qui sont contre un 3e mandat. Alpha Condé ne l’aura pas parce que nous sommes contre”, a-t-il soutenu.

‘’Nous avons besoin des institutions fortes et non des hommes forts qui cherchent à être des présidents à vie. La Guinée n’a pas besoin d’un président à vie. Nous avons déjà eu Sékou Touré, Lansana Conté, ça s’arrête là’’, a poursuivi Elhadj Kaba.

Il prévient que quiconque veut avoir un 3e mandat alors que la Constitution limite le nombre de mandats à deux, ‘’nous le combattrons avec la dernière énergie. Cellou Dalein Diallo ne sera le seul à mener ce combat, tous les patriotes guinéens le mèneront’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. merci Mr El -kaba on a besoin des hommes comme vous qui ose dir non a la violation de nos institutions encore une fois merci donc koro arrange ta valise en attendant foutaiseeeeeee

  2. En voila un homme qui s’aime car il est patriot il aime de voir changement positive et rèel pour les guinéens, pas comme ce qui se dise nous allons la guinée ses cinquante prochaines années. Tous ceux qui aiment une Guinée unit et prosepère on comprisent qu’Alpha n’est pas une solution pour la guinée, merci Elhaj Kaba je vois que vous ête un homme de Dieu. Comme tous autres cadres du mandain qui ont comprisent qu’Alpha n’est ressembleur, maid plutôt diviseur pour regné.

  3. Haaaaa….. les peuls de l’ufdg,pas plus un jour sans que vous insulter M.Mansour KABA .
    Ce dernier parle son contre un 3em mandat du président,qui va d’ailleurs le faire sans aucun souci; vous les ptit peuls change de ton envers M.Mansour KABA, qui est devenus d’Ethnos-anti-peul a un grand patriote.
    Si je comprend bien , votre ruse est d’aimer tous ceux qui parle de mal d’ALPHA.

    • Bien dit mon Frere Sory ! Chez les peuls dalein est intouchable c’est leur Messi si tu le touche on te traite de tous les noms par contre si tu le caresse on va te donner toutes les belles filles du fouta !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info