Accueil » Société » Yahya Jammeh révèle pourquoi il ne porte jamais de costume, ni cravate

Yahya Jammeh révèle pourquoi il ne porte jamais de costume, ni cravate

Yahya Jammeh GambieIl assume son look de son arrivée au pouvoir en 1994 par un coup d’Etat. Lui, c’est Yahya Jammeh, président gambien, qui a troqué sa tenue militaire contre le boubou blanc. Un style vestimentaire qu’il n’est d’ailleurs pas prêt à changer.

Interrogé par Jeune Afrique sur le fait qu’il ne porte jamais de costume, ni cravate, Jahya Jammeh rétorque : “Avez-vous déjà vu un homme politique porter un boubou en France ?”

Et de poursuivre pour asseoir son argumentaire : “Quand ils viennent chez nous, on leur fait des cadeaux. Ils nous remercient, ils sourient, mais on ne les voit jamais les porter sur des photos. Je suis sûr qu’ils les jettent à peine montés dans l’avion”.

Il assume également le fait qu’il n’ait pas d’amis en Occident. “Je n’en veux pas. Les Occidentaux me détestent parce que je ne me ridiculise pas à dire que je suis ce que je ne suis pas, mais je m’en fiche”, lâche le président Jammeh.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. je te rejoins a ce niveau !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info