Accueil » Politique » Une militante du RPG Arc-en-ciel fait des révélations sur Alpha Condé

Une militante du RPG Arc-en-ciel fait des révélations sur Alpha Condé

Alpha condeDepuis les Etats-Unis, Doussou Condé, militante du parti au pouvoir, n’a pas pu se retenir après le discours controversé d’Alpha Condé le 28 mai dernier. Elle dit ne pas reconnaître l’homme qu’elle a soutenu pendant des décennies.

‘’Alpha Condé nous doit, nous l’avons tout donné, même notre dignité. On lui a tout donné et il crache sur nous’’, a-t-elle réagi sur une station de radio quelques jours après la sortie médiatique du chef de l’Etat au siège du RPG Arc-en-ciel.

Pour elle, en s’en prenant à des cadres malinkés, ‘’Alpha Condé veut nous convaincre d’accepter des gens comme Kiridi Bangoura ou Kabélé Camara qui défendait le gouvernement Conté, Ibrahima Kassory Fofana qu’il traitait comme un ennemi juré, Sidya Touré qui se moquait de lui en longueur de journée’’.

Doussou Condé de s’étonner qu’Alpha Condé s’attaque à des cadres issus de l’ethnie malinké. ‘’Lui qui dès le passage d’une mouche, il court. Il partait dormir sous le lit de M. Famany Condé à Bonfi. Celui-ci est à Conakry aujourd’hui à peine il gagne à manger. Il dit que nous ne portons de pantalon, mais à la moindre occasion, il se retrouvait dans une ambassade. Il va se cacher par-ci, par-là. Il a fallu qu’il voit des antigangs devant sa porte pendant la présidentielle de 1998 pour qu’il quitte Conakry. On l’a retrouvé à Piné’, déballe cette militante de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée.

Très remontée contre son mentor, elle dit avoir refusé des offres du Parti de l’unité et du progrès (PUP) pour continuer à soutenir Alpha Condé : ‘’A l’époque, on nous a proposé des milliards, mais nous sommes restés dignes. C’est ça le malinké. Mais Alpha Condé a humilié nos morts, il a craché sur eux. Il faut qu’on le dise. Même quand une pierre s’agitait, il fuyait, aujourd’hui il nous insulte et rit avec ça’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Alpha Conde a eu toute la Guinee. Sinon comment peut on accepter d’avoir un etranger comme president de la Republique qui n’a pratiquement aucune attache au pays qu’il humilie, qu’il divise et dont il se moque aujourd’hui. Alpha a utlise les Malinkes comme un betail electoral pour assouvir ses ambitions, en les dressant d’abord contre les Soussous qu’il accusait d’avoir tue les officiers Malinkes en 1985 apres le « coup Diarra Traore », utlisant l’expression  » WO FATARA » de Lansana Conde pour aiguiser la colere des Malinkes contre le regime Conte. Ensuite il parla des 3 Mandingues pour dresser les autres communautes contre les Peuls pour remporter le second tour de la presidentielle de 2010, apres avoir compris le poids electoral de Cellou Dalein au premier tour. Donc il y’ a ici un habitue des faits, qui ne se soucie guere de l’interet d’aucune communaute en Guinee, car c’est un aventurier politique qui a su tromper toute la Guinee. Maintenant son masque est entrain de tomber. Ceux qui pensaient qu’ils ont mis un des leurs dans le fauteuil presidentiel s’en rendent compte qu’ils ont tombe dans le piege, quand Alpha Conde dit effrontement » Malinke, Malinke, c’est quoi… » Mon Dieu, quelle meprise, quell affront, qu’il manque de respect de la part d’un chef d’Etat.

    • Haidara tu a tout Dit, ses Le Bon Dieu qui va payé chaqu’un de ce qu’il a fait depui Le temps de General Conte jusqu’a aujourd-hui, donc en crèusant le tru pour l’enemi il faut bien reflechire et bien calculé si non sa va retombé sur soit meme, donc ce qui est arrivé aujourd-huiil, sa nous a ouvert l’esprit, il faut qu’on laisse le regionalisme et ethno, c’est la politique,

  2. c’est un ingrat djikè alla

  3. alpha a parfait raison. Lorsqu’il disait que la guinée appartient au malinké au sous ou et au forestier qui d’entre a du quelques chose. Et en plus il préféré un étrangè mossi a la place d’un peul guineen . le créateur n’est par aveugle .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info