Accueil » Société » L’OGP en ordre de bataille avec les agences publicitaires en conflit avec la réglementation

L’OGP en ordre de bataille avec les agences publicitaires en conflit avec la réglementation

received_982303775218421Mettre l’ordre dans le désordre, parce qu’il faut reconnaitre que nous évoluons dans un secteur où les gens se permettent de communiquer n’importe comment, n’importe où, et sans aucune référence à l’autorité de régulation et de réglementation qu’est l’Office guinéen de publicité”. 

C’est le justificatif que le directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Paul Moussa Diawara donne à l’opération de déguerpissement des panneaux publicitaires et des agences de publicité hors-normes. Ce lundi 20 juin, entouré des cadres de sa direction, il a ordonné la coupe des panneaux publicitaires à Sans-fil, au centre-ville de Kaloum.

received_982303281885137Le président du parti Mouvement des patriotes pour le développement (MPD) et sa suite se sont rendus à Jmei Impression où ils ont procédé au bouclage systématique de toutes les issues. Ils se sont rendus par la suite dans la cité chinoise, notamment à Kogia Impression, ainsi qu’à Guinée images, sises à Coleah, qui ont également été sommées de d’arrêter tous les travaux avant qu’ils ne procèdent à la fermeture.

Pour Paul Moussa Diawara, cette opération consiste à régulariser tout ce qui est de désordre au niveau des agences, mais aussi au niveau des sociétés qui évoluent dans la communication et dans la publicité.

‘‘L’objectif, c’est aussi de participer au respect des normes édictées par notre institution. Parce qu’il faut reconnaitre que la réglementation est foulée au sol par certaines agences. Donc, notre devoir, c’est de faire en sorte que cela cesse et que nous revenions à une gestion normale de ce secteur important et névralgique dans la vie sociale et économique de notre pays’’, motive-t-il. A l’en croire, cette opération va s’étendre sur l’ensemble du territoire national.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info