Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’la lutte entre le RPG et Diawara à Siguiri ne date pas d’aujourd’hui’’

Damaro Camara : ‘’la lutte entre le RPG et Diawara à Siguiri ne date pas d’aujourd’hui’’

damaroLe président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel a été amené à justifier les raisons de l’exclusion des députés Ousmane Kaba et Mamady Diawara de toutes les instances du parti au pouvoir.

L’honorable Amadou Damaro Camara explique que ces deux personnalités n’ont pas été exclues à cause de la lettre ouverte qu’ils ont adressée au président de la République, mais plutôt en raison des commentaires qu’ils ont fait sur des stations de radio et en privé.

Pour preuve, dit-il, le député de Siguiri, Sékou Savané, cosignataire de ladite lettre ouverte, a assumé son acte. Mais, précise Damaro Camara, “il n’est pas allé à la radio pour insulter ou dans un cercle privé pour tenir des propos. Il l’a dit publiquement. Il n’a pas d’autres velléités, il ne veut que le bien du parti”, indique le patron de la majorité à l’Assemblée nationale.

Si le tout le monde a droit d’écrire au président de la République, enseigne-t-il, au sein du parti au pouvoir, il est déconseillé de s’adresser à lui dans les médias. “Ousmane Kaba est membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, il a où s’exprimer. C’est un monsieur qui n’a pas besoin d’audience s’il veut voir le président de la République”, explicite le député Amadou Damaro Camara.

Pour le cas du président du Parti pour le travail et la solidarité (PTS), “la lutte entre le RPG et Mamady Diawara à Siguiri ne date pas d’aujourd’hui. Il était du PUP, il y en a qui se souviennent encore des fraudes (électorales). Donc, Ousmane Kaba, Mamady Diawara et Sékou Savané n’ont pas du tout les mêmes objectifs’’, dira t-il.Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous avez circonscrit les betises de sekou savane on sais pourquoi, sekou a meme eu l’audace de se rendre au siege de votre ennemi juré et tenir des propos mille fois plus virulent que les tous frondeurs reunis mais bon on sais pourquoi viua avez preferer caresser.
    Si Ousmane kaba retourne au rpg cela veut dire qu’il n’aune dignite ni de respect pour son defunt pere, in verra bien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info