Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : “le RPG Arc-en-ciel me fait pitié”

Fodé Oussou Fofana : “le RPG Arc-en-ciel me fait pitié”

OussouDans un entretien à VisionGuinee, le vice-président de l’UFDG s’est dit attristé par le fonctionnement du parti au pouvoir. Pour Fodé Oussou Fofana, une formation politique qui s’est battue pendant des décennies avant d’accéder au pouvoir ne peut à aucun cas laisser “un Bantama Sow présider ses assemblées générales”. 

“Le RPG Arc-en-ciel me fait pitié. Quand je vois que les assemblées générales du RPG Arc-en-ciel sont présidées par Bantama Sow, ça me fait pitié. On se rend compte que le parti a perdu toutes ses valeurs. Parce qu’on ne peut pas confier la présidence d’une assemblée générale à quelqu’un qui a tout bâclé dans la vie”, a indiqué Fodé Oussou Fofana.

Et de poursuivre : “Parmi tous les jeunes du RPG qu’Alpha Condé a nommés comme ministres, le seul qu’il a enlevé à cause de son incapacité, c’est Bantama Sow. Il fait plus de tort que de bien au RPG, ça me gène. Comment qu’un comme ça peut présider une assemblée générale devant des députés qui sont des fondateurs du parti ? Comment peut-il présider une réunion devant Nantou Chérif ou encore Saloum Cissé ?”

“Le parti se désintègre, il a perdu toutes ses valeurs. Bantama, présider les assemblées générales ? C’est un petit garçon qu’Alpha Condé aime appeler petit Sow qui a commencé la perturbation à Mamou, il est allé faire la même pagaille à l’université de Kankan. On était obligé de l’exclure de la fac et il est reconnu comme étant un perturbateur”, enchaîne l’honorable Fodé Oussou Fofana.

A l’en croire, si Bantama Sow se retrouve tous les samedis au présidium du parti au pouvoir, “c’est parce que peut-être là-bas, c’est le premier qui arrive qui préside la rencontre. Je pense que Bantama s’arrange à y être avant les autres pour occuper le présidium et dire que c’est lui qui préside la rencontre”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Que Dieu est pitié de nous tous.

  2. c’est plutot toi qui est pitier, tu n’a rien a dit d’important, et ce toi qui se vente vice president de UFDG, toi et ton mentor voleut me faites rire!!!!

    vive le grand docteur Faya

  3. mais fode oussou tu me fait vraiment pitie, tu n a pas honte, tu es le premature de l ufdg

  4. fode oussou je t informe que c est le rpg qui dirige actuellement la guinee, ca veut dire que c est le rpg qui gere les richesses, les finances, les forces de defence et de securites, l economie nationale etc, vous a l ufdg vous gere quoi ,, rien sauf bruler les pneus et caillasser les vehicules des innocents. vous ne gere que des miettes. continue a rever debout. le reveil sera brutale en 2030

  5. Fode oussou c’est plutot toi qui fait pitie…n’importe quoi…

  6. Mr oussou c’ est déshonorant entant que vice président de parler ainsi ! Il ne suffit de parler juste d’être à la une de l’actualité .. Mais parler pour dire des choses instructives , … Des pensées réfléchies! Vous êtes un homme publique. J vous suggère de se comporté ainsi pour le bien du parti! Vous êtes partout et nul part ! Des injures à l’ensemble , dans les meeting , à là radios … Vous ne faite que de s’attaquer aux autres! Sortent dans le sens du critique.. Apportez des solutions ,propositions, des projets une fois au pouvoir qui pourrait peut être d’autres indécis comme nous à vous écouter! Pour rappel Mr hanta à est revenu au bureau Apres vos diverses attaquent pour vous répondre! Se mettre au même niveau comme vous le faites! Donc il n’est que votre miroir! Si vous ne le savez pas!!

  7. Rect… Mr bantama …

  8. le seul vrais probleme a l ufdg c est ce minable fode oussou fofanah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info