Accueil » Politique » Un responsable du RPG Arc-en-ciel réagit à un éventuel retour d’Ousmane Kaba

Un responsable du RPG Arc-en-ciel réagit à un éventuel retour d’Ousmane Kaba

Ahmed sékou traoreDepuis l’exclusion d’Ousmane Kaba du RPG Arc-en-ciel, Ahmed Sékou Traoré, membre du comité central du RPG Arc-en-ciel, multiplie les sorties médiatiques pour contester la décision du parti au pouvoir. Il dit à qui veut l’entendre qu’avant d’exclure ce dernier, le RPG Arc-en-ciel aurait dû le convoquer pour l’entendre.

Pour Ahmed Sékou Traoré, contacté par nos soins, l’ancien ministre des Finances devrait assumer ses propos contre le président Alpha Condé et non mener des démarches pour revenir au RPG Arc-en-ciel.

“Dr. Ousmane Kaba n’a fait que dire ce qu’il ressentait au fond de lui. Maintenant en tant qu’homme politique, il doit pouvoir assumer ses propos et ne pas reculer. Sa sortie médiatique laisse entendre qu’il est en consultation avec les responsables du RPG Arc-en-ciel”, explique-t-il dans un entretien à VisionGuinee.

“Quand il a été exclu du parti, nous l’avons défendu face à l’injustice dont il est victime. On apprend qu’il est allé cherché des sages pour aller plaider sa cause. Pourquoi le faire alors qu’il n’a fait que dire ce qu’il pensait. Et ce n’est pas à cause de cela qu’on devait l’exclure comme si tout ce qu’il a fait auparavant pour le parti ne peut pas être considéré”, a poursuivi Ahmed Sékou Traoré.

A la question de savoir si Ousmane Kaba fait face à des pressions pour revenir au RPG Arc-en-ciel, notre interlocuteur répond : “On ne va l’imposer la faim ou le mettre au gnouf pour ce qu’il a dit quand même. On ne va pas non plus fermer son école, sinon ça sera un harcèlement”, relativise-t-il, avant de s’interroger : “Pourquoi mobiliserait-il des sages pour aller présenter des excuses en sa faveur ?”

Selon Ahmed Sékou Traoré, “Mamady Diawara après sa sortie médiatique contre le président Alpha Condé assume ses dires. Il y a des personnes ici qui ont fait pire que le docteur Ousmane Kaba, mais aujourd’hui, elles sont aujourd’hui dans les grâces du pouvoir. Comme pour dire qu’il doit assumer ses propos”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Sans compter ce que le pouvoir en place a dit de son pere, il faut vraiment tomber bas pour aller se rassoir avec bantama sow et sortir ses molaires, on observe.

  2. Bien dis Mr Traoré, Ousmane KABA fait la honte, un cadre comme lui incapable d’assumer ces propos alors c’est la déception totale. c’est honteux……………………………!

  3. Tout le monde sait qu’on va tourner jusqu’à demain mais le mandingue va s’unir autour de la politique ethnique et le mensonge pour tenter de rester au pouvoir à tout prix et après parler de de la démocratie et prendre des exemples sur l’ANC .Aujourd’hui c’est aux autres leaders d’ouvrir les yeux car la Guinée n’appartient pas à un seul groupe ethnique mais plutôt à tout le monde .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info