Accueil » Politique » Depuis la réélection d’Alpha Condé, ‘’la situation est dramatique en Guinée’’

Depuis la réélection d’Alpha Condé, ‘’la situation est dramatique en Guinée’’

Alpha condeLongtemps absent de la scène politique, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) était ce jeudi 23 juin dans l’émission Œil de lynx. Mamadou Baadiko Bah a été amené à se prononcer sur les six mois de gouvernance du président Alpha Condé après son investiture le 21 décembre pour son second mandat. 

L’allié politique du président Condé note que “six mois après l’installation du président pour son deuxième et dernier mandat, les choses vont beaucoup plus mal dans les tous domaines”.

Baadiko Bah poursuit en indiquant que six mois après l’investiture du numéro un guinéen, “la situation est absolument dramatique”. Il précise que tous les prix ont explosé alors que les revenus des gens n’ont pas augmenté.

Pour décrire la situation, ce candidat malheureux à la présidentielle de 2010 estime que le président de la République est à l’image de “quelqu’un qui est en face d’un tableau de bord, il a des dizaines qu’il appuie, mais les boutons sont débranchés. Il donne des ordres qui ne sortent pas de sa porte”.

Pendant ce temps, explique-t-il, “de centaines d’entrepreneurs viennent se plaindre à nous des milliards que l’Etat leur doit ne sont pas payés, ils sont obligés de licenciés tous les employés”.

Le président de l’UFD rappelle que la formation du gouvernement Mamady Youla avait suscité beaucoup d’espoir. “On nous a avait dit en janvier qu’il y avait un gouvernement de super-technocrates, compétents qui vont résoudre tous les problèmes du pays. On se rend compte aujourd’hui que ce gouvernement n’a absolument pas délivré autres choses que des cascades d’impôts sur les produits de grande consommation”, regrette l’allié politique d’Alpha Condé.

Bousouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Cessez de vous tromper. Au temps des autres, le sac de riz avoisinait les 300-400 milles. C’est avec surprise que nous venons de traverser presque 4 ans de stabilité à moins de 200milles le même sac. Le peuple a compris que c’est le ministre inexpérimenté du budget qui a augmenté les taxes sans informer le président de la République. Juste une indiscipliné.
    Bienvenue à Badine.

  2. Vous là moi je vous comprend plus lorsque conté était aux affaires vous étiez totalement opposé,tout ce qui arrivait comme mal vous disiez que ce le président,aujourd’huit vous êtes aux affaires quelqu’un n’ose pas de dir la vérité sur lui vous le qualifier detnho ou descro vous le deffendez il ya même certains malinké qui soutiennent son troisième mandat alors que ont sais tous ce ke vous disiez ici en 2003 mais continuer à lui défendre seulement.wekend-see

  3. Ah Mr Baadiko les paroles d’Alpha ne sort pas de la porte, il est enface d’un tableau qui a des boutons qui sont debranché oubien il n’arrive a lire sur le tableau, car Dadis avais averti les guinéens qu’Alpha Condé est un vieu pertunber et méchant la preuve, aujourd’huis il a bien reussi à diviser les guinéens en multiples tranches pour régner, parce que ils y’a jusqu’a présent des ethnocentrics qui lui soutiens a more acause du nom qu’il porte c’est damage.

  4. Pan pan pan A gbanna
    Le profosor prototo ebola mansa
    Le elhadhj qui a honte d etre musulman,
    Qui veux fermer les ecoles musulmanes et banir l islam dans ce pays presque musulman.
    Le sorbonard qui a vecu toute sa vie dans le pays de la langue de Moliere, des droits de l homme et des lumieres pour finalement venir se dementir lui meme. Surtout mais pas la moindre, la fermer a mes parents enbensale qui ne peuvent voir au dela de leur savane bientot desertique.
    Praa praa ada si pra pro
    Que Dieu sauve les guineens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info