Accueil » Économie » Plus aucun expatrié ne fera désormais la publicité en Guinée

Plus aucun expatrié ne fera désormais la publicité en Guinée

Paul Moussa Diawara

Paul Moussa Diawara

Les actuelles autorités de l’Office guinéen de publicité sont plus que jamais décidées à assainir l’espace publicitaire en y apposant de nouvelles empreintes pour une meilleure gestion de ce secteur pourvoyeur de richesse et d’emplois.

C’est dans cette optique que le directeur général de l’OGP et ses collaborateurs ont entamé depuis lundi 20 juin une tournée de déguerpissement des panneaux publicitaires hors-normes et procédé à la fermeture de plusieurs agences de publicité et de communication opérant dans l’illégalité.

Paul Moussa Diawara qui veut restaurer plus de l’ordre dans la maison, soutient que la récréation est terminée et que ne fera plus la publicité qui le veut.

‘‘Il y a des conditions et réglementations auxquelles il faut obéir : il faut être de nationalité guinéenne. C’est un secteur de petites et moyennes entreprises, porteuses de croissance et d’emplois. Et, c’est un secteur qui est protégé. Parce qu’on ne peut pas se permettre d’aller à Dakar, faire la publicité en faisant la concurrence aux sénégalais. Non !’’, s’exclame le président du parti Mouvement des patriotes pour le développement (MPD).

received_982303775218421‘‘Ce secteur est exclusivement réservé aux guinéens. Si d’autres secteurs sont ouverts aux étrangers tels que la téléphonie ou les mines. Mais le secteur de la publicité est protégé. Parce qu’il faut donner la priorité aux nationaux pour leur permettre non seulement de créer l’emploi, de créer la richesse mais aussi de faire les bénéfices’’, explique-t-il.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee. Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info