Accueil » Politique » Dalein : ‘’la volonté d’Alpha Condé, c’est de semer la pagaille’’

Dalein : ‘’la volonté d’Alpha Condé, c’est de semer la pagaille’’

Alpha DaleinLe chef de file de l’opposition est remonté contre le pouvoir d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo ne comprend pas pourquoi les opposants au régime n’ont pas d’interlocuteurs pour trancher le bras de fer qui les oppose à l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.

L’ancien Premier ministre affirme qu’aujourd’hui, ‘’il n’y a aucun signal, aucune visibilité pour montrer qu’on avance. La justice ne fonctionne pas. Au niveau de l’UFDG, on avait décidé de privilégier la justice et faire moins de manifestations pacifiques, mais la justice ne marche pas’’.

Selon le chef de file de l’opposition, la justice est un ‘’instrument dans les mains d’Alpha Condé pour réprimer l’UFDG et l’opposition de façon générale. Aujourd’hui la source de problèmes, c’est l’injustice’’.

‘’Nous sommes dans quel pays ?’’, s’insurge Dalein qui estime que ‘’nous sommes dans une République bananière où personne ne veut assumer ses responsabilités. Parce que la volonté d’Alpha Condé, c’est de semer la pagaille’’.

‘’Nous sommes dans un pays où la justice se dit incompétente, le ministre de la Justice et président du cadre du dialogue mais aussi la Ceni aussi se disent incompétents pour cette affaire’’, dénonce le président de l’UFDG, qui exige que le conflit entre les opposants et le parti de Sidya Touré soit tranché : ‘’On doit nous dire alors qu’on a tort, l’UFR appartient à l’opposition’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. L’UFR devrait avoir cas même honte de maintenir ce statuquo…. ils savent pertinemment qu’ils ne sont pas de l’opposition. Un parti responsable c’est ce lui qui assume ses choix.
    La guinée est vraiment atypique….

  2. Pan pan pan A gbanna
    Le profosor prototo ebola mansa
    Le elhadhj qui a honte d etre musulman,
    Qui veux fermer les ecoles musulmanes et banir l islam dans ce pays presque musulman.
    Le sorbonard qui a vecu toute sa vie dans le pays de la langue de Moliere, des droits de l homme et des lumieres pour finalement venir se dementir lui meme. Surtout mais pas la moindre, la fermer a mes parents enbensale qui ne peuvent voir au dela de leur savane bientot desertique.
    Praa praa ada si pra pro
    Que Dieu sauve les guineens

  3. vivement 2020 pour installer le president sydia toure a sekoutoureyah

  4. Ohô Alpha Condé va Sidya Touré vient ça sera rêve impossible,sidya touré est malhonnête que Alpha Condé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info