Accueil » Politique » ‘’Le RPG Arc-en-ciel est dans une situation quasi-chaotique’’, selon l’opposition

‘’Le RPG Arc-en-ciel est dans une situation quasi-chaotique’’, selon l’opposition

received_1026929000716630Le parti au pouvoir traverse une crise sans précédent depuis le début de l’année. Des frondeurs réclament l’organisation d’un congrès pour élire les dirigeants du RPG Arc-en-ciel. Récemment, Dr. Ousmane Kaba et Alhousseine Makanera y ont été exclus après des critiques virulentes contre le président Alpha Condé. Tandis que l’alliance avec le Parti du travail pour la solidarité (PTS) de Mamady Diawara a été rompue.

Une crise qui a fait réagir l’opposition à travers son porte-parole. Pour Aboubacar Sylla, “le RPG Arc-en-ciel est dans une situation quasi-chaotique, un parti qui n’a pas de structure digne de nom. Il n’y a pas de président du parti en dehors du président de la République. Il a une coordinatrice dont le titre ne figure dans aucun des statuts et un secrétaire général qui est hors statut. Le parti politique est piloté directement par le président de la République”.

L’ancien ministre de la Communication dénonce les violentes récurrentes de la Constitution par le président Alpha Condé. ‘’Nous constatons que le président de la République a violé son serment, a parjuré en tenant des propos communautaristes. Ce qui est encore plus grave, ce qu’il tient ces propos dans une enceinte d’un parti politique alors que la constitution lui fait obligation, aussitôt qu’il a pris fonction du président de la République, de démissionner de son parti’’, explique l’honorable Sylla.

En plus des rencontres hebdomadaires au siège du parti au pouvoir, Aboubacar Sylla dénonce le fait que des responsables du RPG Arc-en-ciel soient reçus au moins une fois par mois au Palais Présidentiel. “Transformer Sékoutoureyah en siège du Rpg Arc-en-ciel est une violation de notre Constitution’’, martèle le porte-parole de l’opposition qui précise qu’une procédure de destitution du chef de l’Etat est en passe d’être engagée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Euh alors!!! A. SOUMAH, si tu ne comptants va te faire péter.
    Les militants du parti RPG et sa base soutiennent le président fondateur et bâtisseur de la Guinée qu’ai le pr ALPHA CONDE.
    Si pour toi,le bruit de quelques frustrés, des bambins manipulés par des personnes tapis dans les entrailles complot ide que vous passer pour dire de n’importe quoi sur le parti rpg.
    Rappel: lors de l’investiture d’ALPHA en 2010, aboubacar soumah vous étiez au palais afin de quémander un poste . Après refus de M. CONDE , vous êtes retourner la veste et d’aller piquer la place de porte parole de l’ufdg à l’autre CON Faya milimano . Le maudit politique Guinéens.

  2. l opposition guineenne est en danger

  3. groupe des déçus, feniant, voleurs, corrompus, menteurs, pagailleurs je vous met en garde contre toute tentative de déstabilisation de mon pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info