Accueil » Politique » ‘‘Où était Nantou Chérif quand Alpha Condé était en prison ?’’

‘‘Où était Nantou Chérif quand Alpha Condé était en prison ?’’

nantouLa semaine dernière, la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Nantou Chérif a déclaré que rien ne peut séparer le président Alpha Condé et ses militants, répondant ainsi aux critiques des détracteurs du chef de l’Etat.

“Alpha Condé et nous, c’est comme l’arbre et son écorce. Personne ne pourra nous séparer’’, déclarait en langue malinké, devant une foule de militants, la députée Nantou Chérif,  avant de s’interroger : “Ceux qui s’agitent aujourd’hui en revendiquant la paternité du RPG, en 1993, où étaient-ils ? Ceux qui disent aujourd’hui ‘je suis fondateur du RPG’, où ils étaient ?’’

La sortie médiatique de Nantou Chérif a suscité la colère de Doussou Condé, militante de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). ‘’Nantou Chérif, en décembre 1998, quand le président Alpha Condé a été arrêté à Piné, elle était à Kankan à l’époque. Elle a fait sortir nos militants dans la rue pour protester contre l’arrestation du professeur Alpha Condé’’, rappelle celle qui s’est autoproclamée marraine des frondeurs au sein du parti au pouvoir.

A l’en croire, les gens avaient dissuadé Nantou Chérif ‘’en lui disant que nous sommes en face de l’armée, il ne faut pas le faire. Elle a répondu que si les gens ne sortent pas pour manifester, ils auront trahi leur président. Les gens sont sortis, l’armée a tiré sur eux, deux morts’’.

Pour avoir la vie sauve, explique Doussou Condé, ‘’Nantou s’est déguisée pour prendre une petite moto et traverser la frontière’’. Donc, s’insurge-t-elle depuis les Etats-Unis, ‘’quand ces gens-là s’arrêtent aujourd’hui pour parler d’Alpha Condé, où elle était quand son président était en prison, à la Sûreté ? Elle a fui ! ‘’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pan pan pan A gbanna
    Le profosor prototo ebola mansa
    Le elhadhj qui a honte d etre musulman,
    Qui veux fermer les ecoles musulmanes et banir l islam dans ce pays presque musulman.
    Le sorbonard qui a vecu toute sa vie dans le pays de la langue de Moliere, des droits de l homme et des lumieres pour finalement venir se dementir lui meme. Surtout mais pas la moindre, la fermer a mes parents enbensale qui ne peuvent voir au dela de leur savane bientot desertique.
    Praa praa ada si pra pro
    Que Dieu sauve les guineens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info