Accueil » Politique » Doussou Condé se lâche : ‘’C’est Alpha Condé qui a créé les cadres malhonnêtes’’

Doussou Condé se lâche : ‘’C’est Alpha Condé qui a créé les cadres malhonnêtes’’

Alpha condeAlpha Condé vient au siège, il s’attaque aux cadres malinkés devant tout le monde. Je remercie tous ceux qui ont réagi : Mansour Kaba, Mamady Diawara, Ousmane Kaba, Lansana Kouyaté”, a déclaré vendredi, depuis les Etats-Unis, Doussou Condé, militante de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG).

Celle qui a soutenu Alpha Condé durant plusieurs décennies désapprouve désormais sa méthode de gouverner le pays. Et elle l’assume. “Quand Alpha Condé dit que le poisson pourrit par la tête, mais c’est lui a créé un système de gestion malhonnête et qui a créé les cadres malhonnêtes”, déclare-t-elle en parlant de la gouvernance Condé.

“Je ne peux pas vous dire combien de nos sommes transitent à Dubaï par le canal du vice-président Mohamed Alpha Condé et ses collaborateurs. Tout ce qui sort dans notre pays par les DAF, nous allons donner la liste de ces détournements”, promet Doussou Condé, jointe au téléphone dans l’émission Œil de lynx.

Selon elle, plusieurs cadres de l’administration guinéenne se sont enrichis en un laps de temps. “Nous sommes en train de recenser tout ce qui sort de la Guinée, les mois prochains, je passerai dans les médias pour dénoncer les vols des fonctionnaires guinéens”, s’engage-t-elle à nouveau.

“Ils prennent notre argent, échangent avec les vendeurs de dollars et bouffent. Ils ont dévalisé la Banque centrale et sont devenus millionnaires. Nous avons des preuves et nous allons les démasquer”, menace de révéler Doussou Condé qui estime que le régime d’Alpha Condé n’a fait qu’instaurer “la pagaille” en Guinée depuis son avènement au pouvoir.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Diallo Amadou Sanfina

    doussou condé se bât pour un poste ministériel mais le professeur refuse car elle n’a pas sa place dans notre pays sa position est dejà connu mais le poisson pourrit tjrs par la tête on s’en fou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info