Accueil » Libre opinion » Le parrain du CJSAP recadre les détracteurs du président Alpha Condé

Le parrain du CJSAP recadre les détracteurs du président Alpha Condé

journaliste Est-ce possible que le professeur Alpha Condé puisse injurier un guinéen ? De surcroit un guinéen du fief de son parti le RPG Arc-en-ciel ; c’est-à-dire ses électeurs potentiels. Certainement non.

En effet, le RPG Arc-en-ciel a toujours été un parti très discipliné dont les militants ont toujours nourri un amour sans borne à l’endroit de leur leader charismatique en l’occurrence le Professeur Alpha Condé. Comme au sein de plusieurs formations politiques, le RPG Arc-en-ciel a en son sein, une minorité d’intellectuels qui s’impatiente du départ du professeur Alpha Condé de la tête du parti et même de l’Etat, qui pourtant en est le père fondateur.

Le Professeur Alpha Condé, en bon père de famille, a plusieurs fois donné des conseils et même des avertissements à ce petit groupe nostalgique du pouvoir en leur invitant à plus de patience, de discipline et de responsabilité ; car lui Apha a été patient durant quarante (40) ans avant d’occuper le fauteuil présidentiel.

Mais très malheureusement, ces appels sont tombés dans des oreilles sourdes. Par preuve, nous avions personnellement assisté à plusieurs réunions des cadres (dites réunion des cadres de la Haute Guinée) où le Professeur a été la cible de toutes les critiques.

Alors, bien informé de ces agissements de cette poignée de cadres au sein du parti, le professeur a, au cours d’une assemblée générale au siège du parti à Gbessia, lancé un nouvel appel de prise de conscience à ce petit groupe de cadres, en rappelant le comportement regrettable d’autres cadres qui ont tenté sans succès la même expérience malheureuse. Le Professeur Alpha Condé, bien qu’ayant tous les moyens de communication à sa disposition, a préféré se rendre au siège du parti, pour exprimer ses sentiments aux militants du parti, au siège du parti, et en famille.

Mais très malheureusement, certains membres du parti qui se sont sentis visés par les déclarations du Professeur, sont sortis dans le cadre du débat du parti, en prenant d’assaut la presse nationale, reléguée par la presse internationale en déclarant que le Professeur a insulté tous les cadres de son ethnie, tout en sachant bel et bien que ce message leur était destiné. La rapidité par laquelle, cette information a été biaisée et propagée à travers tout le pays et même à l’extérieur du pays, donne à réfléchir.

Le parti à juste raison a sanctionné les principaux responsables de cette fronde. Ces cadres doivent chercher à se racheter en présentant les excuses au parti et à son père fondateur, le Professeur Alpha Condé, car le Professeur Alpha Condé a toujours été un homme de pardon, un homme de tolérance, mais qui a toujours souhaité travailler avec tous les guinéens dans la discipline et la franchise.

Avant les excuses de nos frères (qui j’en suis sûr ne tarderont pas à venir), nous présentons nos excuses par anticipation au RPG Arc-en-ciel, et à son père fondateur pour une union sacrée de tous ses militants.

Par Diaty CONDE
E-mail :diatybaro@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. merci grand frère de recadrer les impatients

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info