Accueil » Politique » Lansana Kouyaté à Sidya Touré : ‘’un pied dedans, un autre dehors, c’est…’’

Lansana Kouyaté à Sidya Touré : ‘’un pied dedans, un autre dehors, c’est…’’

Kouyate sidyaL’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté s’est exprimé au sujet du bras entre l’opposition et l’Union des forces républicaines (UFR). Pour le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), une formation politique ne peut collaborer avec un régime en place et se réclamer de l’opposition.  

‘’L’UFR est allé du coté du pouvoir. Ce n’est pas n’importe qui qui a été nommé Haut représentant du chef de l’Etat. C’est le président d’un parti politique’’, a soutenu Lansana Kouyaté.

“Avant ça, il y a eu beaucoup d’autres choses. En réalité, on avait décidé de ne même pas aller aux élections présidentielles parce qu’on savait que la fraude était totalement taillée sur mesure mais l’UFR n’a pas voulu ainsi. On voulait une décision collégiale. Il y a eu moult réunions autour de ça, mais l’UFR n’a pas joué le jeu. Comme il fallait s’attendre, à la fin, ils ont abandonné la barque pour un poste’’, a-t-il ajouté.

L’ancien Premier ministre n’écarte pas la possibilité de s’allier avec le parti de Sidya Touré en prélude aux prochaines consultations électorales, mais pose ses conditions. “Rien n’est exclu. S’il (Sidya) croit que ce qui s’est passé n’est que psalmodique et qu’il peut venir à une opposition réelle, bien sûr que l’UFR sera le bienvenu’’. Mais, précise Lansana Kouyaté, ‘’comme le disaient les ivoiriens un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors ! ’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Nous pas Ivoiriens nous guinéens, svec vos proverbes des magouille ça ne passera pas ici Mr Kouyaté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info