Accueil » Politique » La grosse colère d’un cadre du RPG Arc-en-ciel contre Taliby Dabo

La grosse colère d’un cadre du RPG Arc-en-ciel contre Taliby Dabo

Ahmed sékou traoreC’est un Ahmed Sékou Traoré, membre du comité central du RPG Arc-en-ciel, très remonté qui s’est entretenu mardi avec votre quotidien en ligne. Il tenait à réagir à la sortie médiatique de Kalil Taliby Dabo qui, selon lui, s’est autoproclamé directeur de campagne du parti au pouvoir à Kankan lors de la présidentielle de 2015. 

Pour notre interlocuteur, Taliby Dabo qui défend le président Alpha Condé depuis le discours controversé de ce dernier cherche à plaire. Selon Ahmed Sékou Traoré, ce promoteur de médias dans le Nabaya qui se déclare “expert électoral” du chef de l’Etat ne vise que la mairie de Kankan.

“C’est un bon samaritain mais sur le mauvais chemin. Il n’a jamais été d’accord avec les membres du parti à l’intérieur du pays parce qu’ils se sentent exclus. Il est comme un Kiridi Bangoura à Conakry qui reçoit les honneurs parallèles au parti alors que les véritables combattants n’ont rien reçu. Où était-il Taliby Dabo ?”, souhaite savoir Ahmed Sékou Traoré.

“Il n’est dans aucune instance du parti à Kankan. Il a une radio ou bien il est policier ? Est-ce le rôle d’un responsable de parti de créer des quiproquos dans une localité ? Il est même allé à la coordination mandingue avec le président pour aller témoigner parce que quand il y a des problèmes, le président est d’accord avec celui qui est de son côté”, martèle-t-il.

Et de poursuivre : “Les poissons et les poulets qu’il (Taliby Dabo) distribue à Kankan, qui  les lui donnent et pour quel intérêt ? On a trop de bons hommes en Guinée, mais qui a une unité industrielle pour faire du bon samaritain et que son argent argent ne finisse pas ?”

Selon M. Traoré, il serait important de chercher à connaître l’origine de la fortune que dépense le sieur Dabo. “Nous connaissons les réalités des radios et télévisions en Guinée. Elles ne donnent pas grand chose ici. Où récupère-t-il des millions ? Même aux Etats-Unis, quand tu fais un certain nombre de dons, on vérifie la source de l’argent. Pourquoi tout le monde se rend chez lui, même les députés du parti ? Pourquoi à un moment donné il s’est plaint en disant que le président ne le regardait pas ?”, se demande encore l’ancien vice-président de la délégation spéciale de Ratoma.

Daliby Dabo qui se réclame “expert électoral n’a jamais été choisi” par le parti pour diriger une coordination en Haute Guinée, indique-t-il. “C’est Ousmane Kaba qui a été choisi, il a eu des quiproquos avec lui. Il (Taliby Dabo) n’a jamais appartenu au bureau politique encore moins au comité central. Quelle histoire veut-il raconter dans les médias alors qu’aucune instance du parti ne le reconnait à Kankan”, s’indigne Ahmed Sékou Traoré.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
0224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. mr Traoré calme toi taliby dabo est un baobab, un gbingbin ne soit pas jaloux de lui si tu as besoin passe le voir à nabaya kankan wari kassiya pour fermé ta grande queule.

  2. malinké malhonnete
    Vous vous morderez le doigt dans ce pays devant les autres communautes, car un bien mal acquis ne profite jamais.
    Gaspillez tout, nous on attent que vous finissiez vos querelles mutuelles pour vous demander des comptes en toute tranquilite hein bande de voleurs reunis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info