Accueil » Politique » Lansana Kouyaté : ‘’Moi, président de la République…’’

Lansana Kouyaté : ‘’Moi, président de la République…’’

kouyate_alphaLa crise au RPG Arc-en-ciel dont la Haute Guinée reste le principal fief ferait-elle l’affaire de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté ? Lorgnerait-il les militants de l’actuel parti au pouvoir pour renforcer sa base dans cette région de la Guinée en prélude à la présidentielle de 2020 ?

Interrogé sur le sujet, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) apporte des précisions : ‘’Nous devons nous méfier de donner des schémas qui sont très faciles. Je ne suis pas désigné par la Haute Guinée. Ce n’est pas comme ça que je marche et je crois que la Haute Guinée non plus’’.

‘’Il y a une réalité de groupes régionaux dans le pays, c’est vrai, mais si les régions devraient jouer tel rôle, il n’y aurait eu peut-être que quatre candidats aux élections de 2010 ou 2015. Ce ne fût pas le cas. Aucune région n’a présenté un candidat unique’’, raisonne l’ancien Premier ministre.

Et Lansana Kouyaté de dévoiler ses ambitions s’il accède à la magistrature suprême : ‘’Moi, président (de la République), je ferais en sorte que la candidature ne soit plus l’apanage des partis politiques. La Constitution dit que seuls les partis politiques peuvent présenter des candidats. Les hommes doivent se présenter librement en fonction  des critères qui seront définis’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info