Accueil » Politique » Reprise des manifestations de rue : Papa Koly Kourouma pose ses conditions

Reprise des manifestations de rue : Papa Koly Kourouma pose ses conditions

manifL’opposition républicaine annonce la reprise des manifestations de rue après le mois de Ramadan pour exiger du gouvernement le respect de la loi et des accords politiques. L’ancien ministre de l’Energie précise qu’il ne prendra pas part à ces protestations si elles ne sont pas organisées dans les règles de l’art.

La déclaration de Papa Koly Kourouma intervient après celle de Lansana Kouyaté du PEDN qui a soutenu qu’il ne marchera plus pour faire des protestations. Une décision que partage le ministre d’Etat conseiller à la Présidence de la République qui explique pourquoi.

‘’Kouyaté a eu un problème avec l’opposition d’antan dans les manifestations. Elles ont été suspendues. Il estime que ça n’a pas été une décision concertée”, explique-t-il.

“Quand vous voulez recommencer les manifestations, il faut se concerter et s’entende sur un certain nombre de principes. Parce que Kouyaté n’est pas quelqu’un qu’on peut tirer par les oreilles pour dire vient te mettre dans une manifestation’’, ajoute-t-il.

Il précise que le Front uni pour la démocratie entend proposer un nouveau cadre de concertation de l’opposition qui définira les revendications des adversaires politiques d’Alpha Condé et s’accorder sur la stratégie à adopter pour obtenir gain de cause.

“Toute manifestation non civilisée qui sera organisée, je ne participerai pas. Il y a souvent des troubles faites. Il faut que nous ayons à l’esprit que nous pouvons canaliser les militants et bouter hors de nos rangs tous ceux qui veulent semer les troubles”, pose-t-il comme conditions préalables à la participation à une manifestation de rue, exigeant que “les marches de l’opposition soient organisées dans un esprit démocratique”.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info 
00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. haaa papa koli les guineens vous aiment encore , s il vous plait evitez les manifestations violentes en guinee, ce sont les pauvres commercants qui souffrent et les automobilistes, moi j ai l impression que l ufdg ne se souci plus des commercants, de 2010 a nos jous , les commercants guineens ont perdu a travers les manifestations organisees par cellou et ses amis environs 90 milliards fg.

    • vraiment tolno ufdg est anti guineen il sont la pour gater notre beau pays

      • Hahahahaha!!!!!!, pivi vraiment aujourd’hui je donne raison à alpha condé quand il vous dit que vous êtes des buveurs de sang , flanquées vous dans vos cabaret à boire du bandji et dire que vous avez un beau pays, un pays qui n’a ni courant ni eaux ni route, nos frères pheuls ont une vision pour la Guinée En plus ce des gens qui se promènent ils voient les autres pays, ils savent combien de fois nous sommes en retard, ils combats la mauvaise gouvernance pour une guinée unis et prospère.

    • Mais ce n’est pas Cellou qui vous a occasonné la perte de ces montants que vous evoqué dont on ne s’est pas où vous sortait vos estimations là.

  2. Mon frère papa, il faut commencé tes jours dans cette opposition maudite, vous n’avez pas les mêmes vision ni les mêmes objectifs, pour eux la démocratie c’est la haine, c’est les ennemis qui sont en face, donc il faut coût à coût une guerre civil. Mais ne pense pas que lors son ami laisse sur la piste de danse ce n’est pas par qu’il ne sait pas dansé plus que toi mais c’est de voir jusqu’à à quel point tu vas te limiter. Un conseil pour toi papa, méfie toi de ses bandes de rage qui n’aiment pas ce pays, qui n’aime que seulement les intérêt personnel. Si non c’est très claire dans chaque société il y’a une organisation même chez les animaux , il y’a les règles , c’est ça la démocratie, ça sera mieux de créer votre opposition mais sans une personne qui n’a pas de digne ni la honte

  3. Papa arrête de prendre les guinéens pour des sots!
    Tu sais en ton âme et conscience que tu n’as personne derrière toi,même pas ta famille qui n’est pas composée de suicidaires pour te suivre dans une quelconque manif mortifère.
    Libre à cellou ‘l’homme qui cherche le pouvoir dans le sang »,de faire ce qu’il sait faire de mieux dans ce pays:couler le sang des innocents jeunes peuls endoctrinés à sa propagande ethniciste!

  4. vivement les manif pour que les bien mal acquis de ces peulh soient décimée, l’argent du contribuables guinéen que conté et son clan peulh ont pris pour donné à une seule communauté dans le but de faire la guerre aux malinké qu’il à voulu finir avec cette vaillante ethni en 1985 où conté à tué plus de 500 personnes dans l’armée, les grand commerçants, les hommes d’affaires, les grand intello tous malinké en complicité avec les cadre peulh et soussou, un vrai génocide malinké et détruit tous les bien des commerçant, démoli les maison des malinké

  5. vivement les manif pour que les bien mal acquis de ces peulh soient décimée, l’argent du contribuables guinéen que conté et son clan peulh ont pris pour donné à une seule communauté dans le but de faire la guerre aux malinké qu’il à voulu finir avec cette vaillante ethni en 1985 où conté à tué plus de 500 personnes dans l’armée, les grand commerçants, les hommes d’affaires, les grand intello tous malinké en complicité avec les cadre peulh et soussou, un vrai génocide malinké et détruit tous les bien des commerçant, démoli les maison des malinké en dire qu’il va finir avec l’ethnie malinkés pour allé chercher s’il faut la souche au mali.conté et les peulh sont le mal de ce pays

    • Cadre Malinké+cadre malinké= malhonnêtes.c’est pas moi ki le dit c ton président . donc ces toi pauvre type, ingrats,aigri,jaloux ,qui est somage qui perdre son temps a critique les gens. Qui se contente des malheur des autres.c vs qui pillé les biens des autres mais chacun va récolte ce qu’ils a semé.

  6. Celui qui a la certitude que les biens des peulh sont mal acquis na cas porter plainte contre eux il verra qui a c’est biens plus licite qu’ eux.
    En Guinée qui a son capital commercial constituer de dette?
    En Guinée qui prend de dette et ne paye pas ?
    En Guinée quelle est l’ethnie qui est plus courageuse et visionnaire? Partez en haute Guinée pour avoir la réponse.
    Pensez vous qu’ on peut voir son ennemi se noyer et le sauver?
    Dit moi qui est l’adversaire numéro un du président?
    Qui la plus grande force du pays pour pouvoir accuser son ennemi s’il a les preuves sur ce dernier?
    Pourquoi il ne met pas adversaire en prison si de la vérité ce que vous dites?
    A vous se répondre. Surtout soyez sur je ne suis pas un politicien, je ne vote jamais et je supporte personne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info