Accueil » Politique » Alpha Condé “n’avait aucune chance de gagner”, déballe Makanera

Alpha Condé “n’avait aucune chance de gagner”, déballe Makanera

MakaneraIl est frustré et dit à qui veut l’entendre. L’ancien ministre de la Communication, Alhousseine Makanera ne rate pas d’occasions pour tancer son ancien patron, le président Alpha Condé.

Interviewé par nos confrères de “Le Démocrate”, il affirme qu’il est tout à fait normal pour lui d’être frustré. “Parce qu’il y a un adage arabe qui dit : celui qui est tout le temps fâché, c’est un Satan. Celui qui ne se fâche pas, c’est un âne”, philosophe Alhousseine Makanera dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Pour l’ancien ministre de la Communication, “il faut être un âne pour accompagner quelqu’un pendant qu’il avait 18%. Il (Alpha Condé) n’avait aucune chance de gagner. Tu l’accompagnes, il obtient deux mandats. Il dit, je ne dois mon élection à personne. Tu dois être content”.

En restant dans son coin sans réagir, insinue-t-il, cela s’apparente à ce que l’imam de la grande mosquée déclare : “Lorsqu’on vous dit, vous êtes malhonnête, toi tu es content. Vous êtes honnête, toi tu es content. Si cela t’arrive tu dois te demander est-ce que tu es un être humain”.

Makanera d’enfoncer le clou : “Tu donnes ton argent, ta vie pour quelqu’un. Ce dernier te dit tu n’as rien fait pour lui, tu es content, mais tu vis pourquoi ? Tu vis pour rien. Donc celui qui n’est pas frustré des attitudes du président Alpha Condé aujourd’hui, je me demande où est son honneur et sa dignité”. Au moins c’est dit !

Boussoouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info