Accueil » Politique » Dalein à Alpha Condé : ‘’le changement attendu n’est pas venu’’

Dalein à Alpha Condé : ‘’le changement attendu n’est pas venu’’

Alpha Condé à Cellou DaleinLe chef de file de l’opposition guinéenne continue de dénoncer la gouvernance du régime d’Alpha Condé. Pour Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait devant ses militants, les promesses électorales d’Alpha Condé n’ont pas été respectées.

‘’Le changement attendu n’est pas venu. On nous a dit ici ‘le progrès en marche’, Alpha ‘le bâtisseur’, des slogans de campagne. Mais la réalité que chacun de vous vit ici aujourd’hui, vous la connaissez’’, a soutenu le principal adversaire politique d’Alpha Condé.

L’ancien Premier ministre de rappeler qu’en 2010, ‘’Alpha Condé avait dit qu’il allait vendre le sac de riz à 25.000 GNF, il l’avait même puisqu’il avait acheté le riz pour le revendre à 20.000 ou 25.000 GNF. Aujourd’hui, nous sommes à 250.000 francs guinéens ou plus le sac’’.

Pour Cellou Dalein Diallo, la réconciliation nationale figurait dans le programme de société du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). Mais aujourd’hui, estime-t-il, ‘’la Guinée est plus que divisée au. Il y a toute sorte de discrimination, d’exclusion, de violence. Et sans se victimiser, l’UFDG continue de subir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Il faut changer cette cassette ou le problème de sac de riz est enregistre’ nous ne sommes plus a’ ce stade la production de riz a évolue le constat c’est a’ l’intérieur du pays pas a’ conakry ici on consomme, passons a’ autres choses. Topozan au Topo.

  2. C’est vraiment dommage ma Guinée d’avoir un faux type comme alpha condé comme président quelqu’un qui ne connaît même pas d’où il vient

  3. Vraiment que DIEU le tt puissant protege la Guinee..Vraiment je ne sais pas si nous avons de vrais politiciens en Guinee..dalein et Fde oussou doivent demissioner de leurs postes..

  4. Ufdg…union des faussaires et demagogues de Guinee….

  5. Loll le chien aboit la caravane passe nous UFDG nous avons un objectif 2020 nous edifiera Vive CDD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info