Accueil » Politique » Baadiko Bah tire la sonnette d’alarme : ‘’On est au fond du gouffre’’

Baadiko Bah tire la sonnette d’alarme : ‘’On est au fond du gouffre’’

BaadikoLa situation socio-politique de la Guinée ne le rassure point et il le dit ouvertement. Baadiko Bah, puisqu’il s’agit de lui, estime que le pays sur la “mauvaise pente” à l’image du Haiti où la “misère va de mal en pire”.

Au fil du temps, cet allié politique du président Alpha Condé laisse entendre qu’“on s’est rendu que la continuité prenait le pas sur le changement”.

Aujourd’hui, dit-il avec amertume, “on est au fond du gouffre”. Pour s’en sortir, il affirme que deux solutions s’imposent : “une révolution pacifique ou une autre violente”.

“La révolution violente, personne ne sait ce qu’elle va donner et ce qu’elle va coûter”, assure Baadiko Bah. Quant à la révolution pacifique, précise-t-il, “c’est une conférence nationale verité-justice-réconciliation pour mettre en place un véritable gouvernement de transition”.

Ce gouvernement, tient-il à clarifier, sera “totalement différent de ce que nous avons connu en 2010”. Il permettra, selon le président de l’UFD, de “remettre à plat tous les problèmes que ce pays a connus depuis 60 ans. Sans quoi c’est des explosions totalement incontrôlées dont personne ne peut prédire l’issue”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Mr. Bah le manque de consistance fait que certain leader politique comme vous net dépasserons jamais le 0,% dan nos élections. parce que vous savez ça avant d’allez s’allie a Alpha pour qu’il continue a faire cet que vous dénoncé maintenant.

    • Madiou badiar Baldé

      bien dit

    • Vraiment, c’etait la une alliance contre nature et nous connaissons des compatriotes qui avaient denonce cette alliance et meme la taxer de trahison. Ont-ils enfin ouvert les yeux? esperons le meme si nous ne savons pas quelle direction ils vont prendre. Il faut une revolution? c’est du deja entendu. Heureusement que les veritables revolutions sont spontannees et n’ont pas besoin de leaders sans vision.

  2. Tu est coupable aussi si non pourquoi Allié Alpha Condé en rejetant les combats de l’Opposition, vous perdez les confiances de la population Guinéenne c’est dommage un bon politicien doit voir les chose en Avant il attend pas en cognant la Tête pour faire reculer

  3. Je suis pour une conference nationale des forces vives de la nation, mais contre un gouvernement de Transition.

  4. Un gouvernement d’union nationale d’une nouvelle transition est nécessaire afin d’empêcher que la guinée explose de ses problèmes actuels, c’est du moins ce qui va nous sauver d’une guerre civile, je ne le souhaite pas .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info