Accueil » Politique » Manifs de rue de l’opposition : le RPG Arc-en-ciel donne des consignes fermes à ses militants

Manifs de rue de l’opposition : le RPG Arc-en-ciel donne des consignes fermes à ses militants

RPG-arc-en-ciel-620x400Le parti au pouvoir a réagi à la menace de l’opposition de descendre dans la rue après le mois de Ramadan pour exiger le respect de la loi et l’ouverture d’un dialogue politique. Hady Barry membre du bureau politique national a donné des consignes fermes aux militants du RPG Arc-en-ciel.

“Nous demandons aux militants d’être très vigilants. Nous devons, dans les quartiers et partout, être de bons citoyens, être à la disposition de l’Etat pour le respect des lois dans notre cité”, a-t-il lancé à l’entame de sa communication.

Parce que, explique Hady Barry, “nous avons entendu des leaders dire qu’après le mois de Ramadan, certaines personnes envisagent de semer des troubles. Il faut absolument refuser cela. L’intérêt de tous les guinéens, c’est d’accepter de nous soumettre à l’autorité de l’Etat. Nous avons un président de la République qui est le professeur Alpha Alpha et un gouvernement légalement constitué”.

L’autorité de l’Etat doit être respecté par tous, insiste-t-il devant une foule de militants. “Les citoyens doivent respecter l’autorité, nous demandons à tous les où qu’ils se trouvent de faire preuve de vigilance et d’esprit patriotique”.

Hady Barry de rappeler plus loin que les manifestations de rue doivent être encadrées et les manifestants ont l’obligation de se soumettre à la loi. C’est pourquoi, recommande-t-il, “nous vous invitons tous à faire preuve de vigilance. Nous vous prions d’observer s’il y a des activités qui peuvent provoquer les troubles, il faut les dénoncer”.

Dans l’anarchie, note M. Barry, “on ne peut rien construire”, avant de mettre en garde “tous ceux qui seront tentés de troubler l’ordre public parce que ce pays, il y a des lois qu’on doit respecter”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Devant une lois injustes nul n’est tenu à obéir. …

  2. Hady barry S’il y a un violeur les loi en Guinée C’est ton patron Alpha Condé mais je te conseil Hady barry dite a votre patron de voir les choses en face de ne pas Attendre en cognant la Tête pour reculer Si non-is No longer for his power thank you very murch

  3. Ce message devrait s’adresser a Conde et ses militants, ils se sont illustres dans la violation de la cobstitution et des lois de la Republique. Ce sont des gens qui ont orchestre le chaos dans le pays et qui malheureusement ne s’en rendent pas compte. Seul un peuple comme le notre acccepte de se soumettre a Alpha et sa bande de bouffons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info