Accueil » Politique » Les ‘’3D’’ de Papa Koly Kourouma pour combattre Alpha Condé

Les ‘’3D’’ de Papa Koly Kourouma pour combattre Alpha Condé

papa kolyIl se réclame encore ministre conseiller d’Etat à la Présidence de la République, malgré qu’il soit désormais dans l’opposition. Papa Koly Kourouma, ce proche parmi les proches de Moussa Dadis Camara, se dit frustré de la mouvance d’où la détérioration de ses relations avec le président Alpha Condé.

‘’Nous avons signé un accord politique pour dire qu’on allait instaurer la démocratie, la justice, restaurer l’autorité de l’Etat. Mais ce protocole d’accord n’a pas été respecté’’, continue-t-il de reprocher au chef de l’Etat.

L’ancien ministre de l’Energie dit à qui veut l’entendre que l’Assemblée nationale n’est rien d’autre qu’un comptoir du gouvernement. ‘’Tout vient du gouvernement en lieu et place de l’indépendance de l’assemblée. Le débat va donc s’instaurer dans la rue. C’est une nécessité impérieuse parce qu’il y a une crise de confiance entre les gouvernants et les gouvernés’’, déclare pour justifier la reprise prochaine des manifestations de rue de l’opposition.

Très critique à l’endroit du pouvoir en place, Papa Koly Kourouma indique les opposants ont encore du mal à se relever du coup KO de la présidentielle de 2015. Parce que, explique-t-il, ‘’ les guinéens ne se sont pas exprimés ou du moins leur expression n’a pas été prise en compte alors qu’on disait qu’on est dans la démocratie’’.

Avec le régime Alpha Condé, poursuit-il, ‘’on a parlé de l’unicité des caisses de l’Etat, ça été violée, on n’entend plus parler de cela. On a parlé des audits ici, le sujet principal de tous les discours populistes. Qui a été audité ? Où sont les résultats des audits ? J’ai dénoncé, tout le monde m’a entendu parler du système’’.

‘’Où est le changement ? Où sont les réalisations ? On va me dire qu’il y a des hôtels, mais qui y habite ? En 2011, tous les hôtels étaient plein, mais aujourd’hui quel est le coefficient de remplissage des hôtels ?’’, souhaite savoir l’ancien ministre de l’Energie.

Désormais de l’opposition, il dit avoir une stratégie pour combattre son désormais ancien mentor. ‘’Aujourd’hui, nous avons trouvé un outil pour combattre le système dont le dimensionnement est à 3D : Détection, Dénonciation et Destruction’’, dévoile Papa Koly Kourouma.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. c’est un frustré tout court les même racailles et les même ribambelle que makanera, telliano et autre parce que tout simplement ils été sevré du mangeoire ça fait mal cas même hein mais ce ne sont pas les hommes de conviction

  2. On va voir avec antibrouillard 3 D:
    Cacher- Sensibiliser et Protéger.

  3. papa koli tu fait honte a toi meme. cessez de parlez inutilement continuez avec cellou pour le bon et le pire. on a l impression que papa koli et le fameux makanera cherchent toujour a revenir aupres du president alpha. ils passe tout leur temps au niveau des medias pour attirer l attention du president alpha sur eux

  4. Ces politiciens guinéens me font trop rire. La classe politique guinéenne s’est transformée en comité d’humoristes et les médias, leurs scènes de comédie. Le mec oublie ses trois D pendant les élections où était candidat au même poste que la personne élue et qu’il est censé combattre avec ses 3D. J’ai envie de lui dire qu’on attend toujours sa facette de guerrier qu’il a promise de montrer si on ne laissait pas Dadis rentrer au bled. Que des paroles en l’air!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info