Accueil » Libre opinion » Réponse du berger à la bergère

Réponse du berger à la bergère

mak Monsieur le ministre de la médiocratie, avant de me pointer du doigt, assurez-vous que vos mains sont propres ! Si avoir été un Rastaman et avoir suivi un homme comme Bob Marley, un homme qui a fait dix fois plus pour l’Humanité que Monsieur L’ancien vendeur de cube Magic n’en fera jamais pour son quartier est un crime, alors je suis toujours rastaman.

Je préfère me référer à un homme qui nous poussait à nous libérer de l’esclavage mental plutôt que de perdre du temps avec ceux qui le prône. Alors je serai bref. Je préfère m’inspirer de la philosophie d’un humaniste intègre que de polémiquer avec un détrousseur de denier public sans conviction, qui n’a même pas été capable de moderniser une chaîne nationale dans laquelle je n’oserai même pas faire passer un clip de Bob Marley de peur qu’il ne se retourne dans sa tombe.

Je ne savais pas que Monsieur l’amuseur public numéro 1 avait des interlocuteurs de choix et que certains membres de la communauté nationale en étaient exclus. C’est une insulte par évidence à notre jeunesse.

Jeunes de Guinée, faites attention à la musique que vous écoutez, il semblerait qu’un démagogue vous ait déjà condamné à l’échec. Merci Monsieur Makanera pour commencer à parler après avoir pensé, vos leçons de choses et votre philosophie de pacotille m’échapperont toujours. Alors oui si j’attends un décret, ce serait celui qui jugulerait la médiocrité et vous aurez alors du souci à vous faire.

PS : la prochaine fois, nous parlerons de votre somptueuse villa de Kobaya et des redevances télé de la société chinoise StarTimes.

Par Ahmed Kourouma

Secrétaire général de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPG)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. makanera est un cauchemar pour la nation guineenne

  2. Merci kourouma, ce monsieur makanera n’a pas honte et celui qui n’a pas la honte est un dangereux pour la société, c’est une personne sans dignité ni le respect.

    • Ce monsieur fait pitié, je ne pense pas qu’il doit le fils dont celui qu’il pense comme père, avant c’était possible de changer les nouveaux dans les hôpitaux, faites vous la différence entre ces deux jumeaux, portrait physique, moral, intectuel, respect, dignité, honnête, éducation, vous aller vous rendent compte que le vrai jumeau de monsieur le droit n’est pas ce monsieur,

  3. Franchement ce alpha condé que je blâme Makanera a la rigueur ne peut etre qu’un chef d’orchestre de musique dans un village. Que de mediicrité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info