Accueil » Politique » Une violente bagarre évitée de justesse au siège de l’UFR

Une violente bagarre évitée de justesse au siège de l’UFR

Siège de l'UFR. Image d'archive

Siège de l’UFR. Image d’archive

Les militants et sympathisants de l’Union des forces républicaines étaient massivement mobilisés au siège de leur parti ce samedi 9 juillet pour magnifier le combat d’un activiste de première heure en la personne d’Elhadj Yady Touré qui milite au sein de l’UFR dans les années 90 et qui a mis tout son avoir au compte du parti.

Il était question de faire des témoignages sur le parcours de l’homme et son engagement en faveur de l’Union des forces républicaines. Les responsables à tous les niveaux du niveau se sont succédé à la tribune pour parler du récipiendaire du satisfecit.

Dans la foulée, un responsable du parti répondant au nom de Fodé Dramé, visiblement pas très content du satisfecit attribué à Yady Touré, a déclaré que si l’UFR s’est bien porté à Matoto et continue de l’être, cela est à l’actif de trois personnes dont lui et un certain Sakoba Keita.

A peine que ce responsable local de l’UFR finisse de s’exprimer, Babara Fofana s’est saisi du micro pour balayer du revers de la main les propos tenus par Fodé Dramé. Il estime qu’il faut enseigner à la nouvelle génération la vraie histoire de l’évolution du parti que dirige Sidya Touré et se dit opposé à toute personne qui va ‘mentir’ aux militants.

Sa déclaration a heurté la sensibilité de certains jeunes militants qui se sont mis à le huer. L’assemblée générale a été interrompue pendant une vingtaine de minutes, avant de que les choses ne reviennent à la normale. Il a fallu que le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, l’honorable Saikou Yaya Barry reprenne le micro pour calmer les esprits pour que la cérémonie qui veut solennelle le soit réellement.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info