Accueil » Politique » De tous les présidents, ‘’personne ne s’est comporté aussi négativement qu’Alpha Condé’’

De tous les présidents, ‘’personne ne s’est comporté aussi négativement qu’Alpha Condé’’

Amadou Dioulde dialloSelon le journaliste Amadou Diouldé Diallo, “la politique sociale mise en place par Alpha Condé a plus participé à la déchirure du tissu social, à l’opposition des guinéens qu’à leur unité”.

Depuis qu’il est au pouvoir, selon notre confrère, le président Alpha Condé s’est attaqué aux fondements de certaines structures de nos sociétés.

“S’il ne prend pas de la hauteur, je ne le reconnais ni dans le discours, ni dans l’acte. Or c’est lui le président de la république. Vous l’avez vu aller à un truc de la réconciliation et ne saluer personne. Il n’a pas salué ces gens-là parce que Cellou Dalein était parmi eux”, dénonce Amadou Diouldé Diallo.

Il souhaite que le chef de l’Etat s’inspire de certains de ses homologues. “J’étais à Paris, après le référendum au Royaume-Uni, le lendemain François Hollande a reçu tous les leaders politiques français. L’autre jour, Alassane Ouattara était avec Pascal Affi N’guessan”, illustre l’historien dans ‘Le quotidien’.

En attendant, dit-il avec fermeté, “moi je ne me reconnais pas en Alpha Condé, c’est pourquoi je dis l’autre guinéen. Parce que de tous les présidents que j’ai connus en Guinée, il y a des côtés positifs et négatifs. Mais sur le plan social, personne ne s’est comporté aussi négativement qu’Alpha Condé”.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha est une poison pour les guinéens mais il y’a encore des gens qui n’on rien comprisent, il se réclame de leurs mais ils les haie que toutes les autres races de la Guinée, la preuve il les dit de mobiliser de leur argents pour une banque specialement creer pour les mandins après avoir reunie leur argents il les dit que la est en faillite. Après ça il les insulte il disent Allahamdou lillahi c’est notre fils il nous aime quels cons?

  2. Alpha est une poison pour les guinéens mais il y’a encore des gens qui n’on rien comprisent, il se réclame de leurs mais ils les haie que toutes les autres races de la Guinée, la preuve il les dit de mobiliserleur argents pour une banque specialement creer pour les mandins après avoir reunie leur argents il les dit que la est en faillite. Après ça il les insulte il disent Allahamdou lillahi c’est notre fils il nous aime, quels cons?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info