Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé n’a jamais douté qu’il serait un jour président’’, révèle un ancien ministre

‘’Alpha Condé n’a jamais douté qu’il serait un jour président’’, révèle un ancien ministre

alphaSurnommé l’opposant historique, Alpha Condé a lutté pendant des décennies avant d’accéder à la magistrature suprême après avoir battu son challenger Cellou Dalein Diallo au second tour de la présidentielle de 2010.

Selon Tibou Kamara, ancien ministre secrétaire général à la Présidence de la République, Alpha Condé a toujours cru qu’il serait un jour président de la République. ‘’Lorsqu’Alpha Condé était dans l’opposition, il n’a jamais douté qu’il serait président. Dans sa tête, il serait un jour président’’, révèle Tibou Kamara dans Œil de lynx.

L’ancien ministre raconte qu’Alpha Condé, opposant à l’époque, désignait les personnes avec qui il comptait gérer la Guinée s’il accède au pouvoir. Un jour, se souvient M. Kamara, ‘’il m’a dit ‘lorsque je serai président, je te nommerai ministre de l’information et porte-parole du gouvernement’. J’étais surpris’’.

‘’Je lui ai dit ‘tu n’es pas d’abord président, pourquoi porte-parole du gouvernement ? Tu penses que c’est le seul poste pour lequel je suis qualifié ou compétent ?’ Il m’a dit non, ‘je commence par ça et après on verra’’’, narre l’ancien ministre secrétaire général à la Présidence de la République.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info