Accueil » Annonces » Communiqué du RPG Arc-en-ciel

Communiqué du RPG Arc-en-ciel

RPG Arc-en-ciel photoNotre chère nation, la Guinée, doit être fière de son Président le Professeur Alpha Condé, qui, dispose et développe sans cesse des idées et des initiatives bénéfiques au Peuple de Guinée. 

En effet, au terme de ballets diplomatiques riches et variés en inspiration, le Professeur Alpha Condé en plus des efforts dans des domaines comme : Energie, Télécommunications, initie aujourd’hui un programme de diversification agricole notamment, la subvention agricole (la culture d’anacarde, de café, de cacao et de palmier) pour lutter efficacement contre la pauvreté dans notre pays.

Aussi, les Préfectures de la Guinée ont bénéficié de plusieurs infrastructures à travers les fêtes tournantes de l’indépendance dans quatre régions administratives.

En dépit des effets négatifs de la maladie à virus Ebola, sous le leadership du Président Alpha Condé, la Guinée a conduit avec succès le programme formel de la 6ème et de la 7ème revue avec les institutions de Breton Woods (le Fond Monétaire International et la Banque Mondiale).

Dans la même dynamique, sous la clairvoyance du Pr Alpha Condé, la Guinée accueillera cette semaine une délégation de ces institutions financières pour la 8ème revue qui permettra à la Guinée d’accéder aux ressources financières additionnelles pour booster son développement dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des infrastructures routières.

C’est en ce moment précis que l’opposition dite républicaine projette des manifestations tendant à troubler l’ordre public tout en empêchant des investisseurs de venir créer de l’emploi pour la jeunesse et de la richesse pour la nation Guinéenne.  La seule ambition de cette opposition dite républicaine est de provoquer la crispation du climat politique en Guinée.

Peuple de Guinée, restons mobilisés derrière notre Président pour faire échec à cette opposition dite républicaine qui cherche vaille que vaille à empêcher le Gouvernement du Pr Alpha Condé, de  réaliser ses projets de sociétés, qui est celui du développement économique de la Guinée.

Jeunes de Guinée, la préservation des acquis de la république (la paix, l’unité nationale, la quiétude sociale) est un acte hautement patriotique et qui fait appel à votre sens de responsabilité.

Le RPG Arc-en-ciel reste convaincu que ces manifestations récurrentes de l’opposition dite républicaine ne visent nullement la relance du dialogue politique, car, le Président du cadre du dialogue inter-guinéen (le Ministre d’Etat chargé de la Justice), a annoncé cette semaine, la réouverture du dialogue inclusif.

Avec le Pr Alpha Condé, c’est la Guinée qui gagne.

La Cellule de Communication du RPG Arc-en-ciel

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Pour quoi vous n’arreterais pas de mentire aux pauvres guinéens combien de on nous disent que des gros bonnets vont venir en guinée pour investire, depuis 2010 nous avons rien vue, vous avez bien vue que l’opposotion gagne le terrain alors vous etent devenues malade, et vous ditent que c’est a cause des des opposants que la guinée n’avance pas, alors que tous l’argent qui rentre est dans les poches des nos dirigeants, même le temps d’ébola l’ors que les guinéens souffraint, ils n’on pas esiter de boufé cet argent,

  2. Diallo Amadou Sanfina

    l’opposition Guinéenne est composée des loubards et des fanfarons mais ce jour de manifestation ns allons travailler a la place des forces de sécurité sa va très mal se passer car aucun opposant ne va semer la pagaille maintenant sous nos yeux incha Allah wassalam

    • Donc si tu es homme empêche ces manifestations après on t’aidera à faire la différence entre le jour et et la nuit. Les opposant que tu taxe de fanfaron je pense que tu à une constipation intellectuelle et une fièvre mentale mais les temps ne sont plus loin où on va booster pour que vous cessé de mentir au peuple

    • Diallo Amadou Sanfina. Tu fais rire vraiment c’est ce qu’on appel aimé un chef d’Etat? un pays? être Democrate? ma foie sa me surprend point vous avez toujours prôné pour le non respect de la constitution. Alors je te rappel que la manifestation est autorisé par notre constitution dans son article 10. Mais malheureusement vous ne savez rien de la constitution.

  3. C’est ne pas aux investisseurs privés de créer de l’emploi mais c’est au gouvernement de créer les moyens.Combien votre fameux parti est entrain de mentir aux gens. Merdr, allez au diable, Alpha incapable

  4. smalll et le faux l eclaireur le pouvoir n est pas fait pour votre espece.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info