Accueil » Politique » Les consignes fermes de Dalein : ‘‘Il faut qu’on commence à sanctionner Alpha Condé…’’

Les consignes fermes de Dalein : ‘‘Il faut qu’on commence à sanctionner Alpha Condé…’’

received_995285730586892Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo était en meeting politique dimanche 10 juillet à Matoto. Le chef de file de l’opposition répondait ainsi à l’invitation des responsables du parti dans cette municipalité.

Dans son exposé luminaire, l’ancien Premier ministre a invité les militants et sympathisants de sa formation politique en ces termes : ‘‘Il faut qu’on commence à sanctionner Alpha Condé et son gouvernement par les prochaines élections locales’’, intime fermement Cellou Diallo Diallo.

Parlant de la mal gouvernance ayant conduit à un manque à gagner d’un milliard de dollars, la deuxième force politique du pays soutient que lui et ses concitoyens, ainsi que l’ensemble des consommateurs sont en train de rembourser.

‘‘Parce que si le prix du carburant n’a pas baissé, c’est pour nous faire rembourser le déficit creusé par la sortie de ces milliards. Si le prix  du riz, de la faine, du sucre, du lait a augmenté, c’est pour résorber le déficit creusé par cette malversation scandaleuse dont je viens de parler. Donc, aujourd’hui, vous êtes dans une situation très difficile où rares sont ceux  qui peuvent manger deux fois par jour. Il faut qu’on les sanctionne’’, en appelle-t-il à nouveau.

‘‘Et on doit commencer par le vote lors des élections locales. Il ne faut pas qu’ils contrôlent une seule commune de Conakry, parce que les gens de Conakry sont ceux qui souffrent le plus de cette mauvaise gouvernance, de ce détournement massif de nos ressources publiques et il faudrait que le peuple se lève pour les sanctionner lors de ces élections locales’’, conclut-il.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/bangoura.mady@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. cellou dallein n ose pas regardez le president alpha conde dans les yeux a plus forte raison l affronter. cellou est un poltron , il a peur de tout, meme le bruit des bottes. une fois c etais a l occasion d une manifestation, les opposants tentaient de forcer le passage entre bambeto et l aeroport gbessia pour acceder a l autoroute, ce jour j ai vu cellou et ses camarades fuir comme des lapins en rang disperce, pourchasser par le colonel bafoue et ses hommes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info